Bricoleur du Dimanche

entretien d’un ballon d’eau chaude

Par Rosette

avatar - Rosette
Petite nouvelle
Message(s) : 3
10/06/2008 à 22h33
10/06/2008 à 22h33
Bonsoir, Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit mais je me demande la chose suivante : je suis locataire et je n'ai jamais entretenu, jusqu'alors mon ballon d'eau chaude électrique... il a moins de deux ans, puisque je suis la premiere occupante de mon logement et jusqu'alors, je n'avais pas fait attention à cela, dans la notice, que j'avais pourtant lue... Or dans celle ci, il est indiqué qu'il faut pour l'entretien, "effectuer deux fois par mois une manoeuvre du bouton de commande du groupe de sécurité afin d'éviter un risque de blocage par le tartre" ... gasp ! je n'ai jamais fait ça, moi, et comme le dispositif de mon ballon n'est meme pas conforme au dessin de la notice, je suis mal partie pour le faire... pensez vous que cela soit un souci, aujourd'hui, alors que mon ballon n'a pas deux ans et que l'eau, ici, ne me semble pas trop calcaire ? je m'excuse par avance si ma question est idiote, je ne suis pas encore très bricoleuse, même si je commence à m'y intéresser... Sourire Rosette
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
11/06/2008 à 12h43
11/06/2008 à 12h43
Bonjour Rosette,

Je ne vaux pas tripette en plomberie, mais il me semble que tu as mis le doigt sur une question qui fait l'objet d'une guéguerre entre les partisans du "pour" et du "contre" de cette mesure.

Certaines personnes préconisent de faire couler régulièrement de l'eau comme le suggère ta notice pour éviter le blocage du groupe de sécurité. A l'opposé, d'autre préfèrent que personne n'y touche ( surtout si il est resté longtemps sans avoir été ouvert ) de peut q'un débris de calcaire vienne se fourrer dedans et bloque sa fermeture ...

Si tu estime que ton eau est peu calcaire, tu peux tenter le coup et t'assurer le bon fonctionnement du groupe par la suite. Attend tout de même d'autres réponses avant d'aviser: certains membres sont bien plus calés que moi sur le sujet Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer

Par Rosette

avatar - Rosette
Petite nouvelle
Message(s) : 3
11/06/2008 à 13h23
11/06/2008 à 13h23
Oups, me voila polémiqueuse malgré moi, alors ? Merci de ta réponse, ok je vais attendre... Ce matin, j'ai contacté plusieurs plombiers, dont un qui m'a dit qu'en principe il n'y avait pas d'entretien pour un ballon d'eau chaude électrique... Ca tourne pas rond là-dedans Je suis également tombée sur un plombier, charmant, qui m'a dit qu'il ne fallait faire couler l'eau, par sécurité, qu'une ou deux fois par an, pas plus et en tous cas pas utilement tous les mois... Il va passer prochainement, voir le truc... mais je reste attentive à d'autres réponses des membres de ce forum, s'il y en a...j'aime bien comprendre, moi... Roi
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 171