Merci pour tes conseils ! Mais encore un peu d'aide.
j'ai bien regarder mon circuit, il commence par deux tuyaux de diam 22 puis en 18 puis en 14 et dessert successivement les radiateurs comme je te l'avis dit. Mais il se divise en deux sur la fin pour desservir les deux derniers radiateurs.
C'est a partir de cette division que je voudrais faire mon "pontage". couper les tuyaux en cuivre mettre un T et monter dans mes mure vace du PER pour ressorti dans mes combles et aller vers mes radiateurs.
Je pensais mettre des vannes au départ de cette montée dans les murs, est ce une bonne idée ?
Vaut il mieux mettre un T en cuivre et souder ou mettre un t avec des olives et des vis pour sertir le cuivre ( pas de soudure !). J'ai le matos mais aucune expériences en soudure ?
D'après toi d'où vaut il mieux faire ce pontage sur le diam de 18 ou de 14 le 22 et à l'opposé de mes futurs radiateurs ?
Je vais suivre tes conseils et faire deux pontages ( un pour chaque radiateurs ) bien que cela ne m'arrange pas du tout plus de saignée et de trous dans les dalles.
ENFIN, As tu un conseil pour monter facilement les tuyaux de PER dans les murs en placo ?
Merci encore tes conseils m'oriente de plus en plus.
Pour infos j'ai trouvé deux radiateurs de 1300 tout équipés et je pense qu'il conviennent assez !