Bricoleur du Dimanche

Fuite Bac à douche/Carrelage mosaîque sur support Lux

Par schingouz

avatar - schingouz
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/09/2008 à 18h53
08/09/2008 à 18h53
bonssoir, je possède une maison de 1957, et j'ai fait poser un receveur à douche, en composite, de qualité, et fait carreler l'ensemble. Carreau de plâtre origine/Lux/Colle Hydro/Moisaîque/Joints hydro. Le receveur n'est pas carrelé, et dispose d'une faible garde. J'ai constaté hier, par la trappe d'accès que j'avais souhaité conserver, que des fuites se produisaient à la périphérie, de chaque côté visible, à la jonction entre le lux et le receveur. Le seul point non respecté lors de la pose, c'est que j'ai posé le lux sur le receveur, alors qu'il devait passer devant (pas de place entre les murs d'origine). Je précise que le joint entre le receveur et le carrelage est un joint de carrelage hydro, et non un joint silicone. J'ai testé en mettant l'eau directement dans la bonde, pas de fuite, j'ai testé en projetant sur la jonction, fuite, 1 goutte toute les 5 secondes. Le receveur est posé sur des briques, et sur dalle béton, il est stable et ne bouge pas sous mon poids. Explication Leroy merlin : Trop de pression sur les carreaux de mosaîque à la pose, qui a fait ressortir la colle par les espaces (vrai), et donc pas assez d'épaisseur de joint, qui laissent passer l'eau (tiré par les cheveux?). Ils m'indiquent donc de gratter l'ensemble des joints, et de refaire les joints avec un dosage plus important de sica. Ils m'ont aussi dit que la colle était hydrofuge et pas étanche (merci de prévenir!), et qu'il aurait fallut posé un enduit étanche avant de coller (merci de prévenir bis!!) Ma question : ne dois pas tout simplement commencer par faire un joint silicone à la jonction? Même grossier, et constaté si la fuite s'atténue? Ma question Bis : Si ce n'est pas efficace, le plus efficace n'est il pas de carreler à nouveau pas dessus? (enduit étanche, colle hydro, joints hydro), car gratter les joints sur une mosaïque 2cm dans la douche, je pense que cela va forcemment abîmer le support? Merci Nicolas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par schingouz

avatar - schingouz
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/09/2008 à 16h13
11/09/2008 à 16h13
Re, j'ai donc refait l'ensemble des joints, au silicone 'spécial salle de bains', et à priori, plus de fuite, pour info
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 131