RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/11/2010 à 14h04

Fuite bonde lavabo - Joint pas très efficace

Bonjour,

je finis tout mon réseau d'alimentation d'eau de mes deux salles de bain, tout est OK de ce côté là!
Le problème c'est que j'ai des fuites (évacuations) à toutes mes vasques (4), les joints sous la bonde (ext. lavabo) n'ajuste pas bien à la faïence, d'où une fuite à tous les coups.

Je me propose de tenter le coup avec deux joints ou de mettre du silicone ou ???

HELP...

Merci d'avance,

Ben
Liens commerciaux
le 11/11/2010 à 14h21

RE : Fuite bonde lavabo - Joint pas très efficace

Peut être du mastic qui sert sous les éviers de cuisine?

Je tente le coup comme ça..

Ben
Liens commerciaux
le 11/11/2010 à 14h37

Marche pas le joint sanitaire....
Je vais péter les plombs...

Ben
le 11/11/2010 à 17h31

fuite

Bonsoir,
J'ai eu le même problème. Je l'ai résolu en mettant du joint acrylique transparent au-dessus au contact du lavabo (là où se fiche la bonde) et en dessous en complément du joint fournit avec le siphon. Impeccable. Au fait il faut que le siphon ne soit pas de mauvaise qualité car c'est une pièce essentielle pour la tranquillité d'esprit
En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
le 12/11/2010 à 01h17

bonsoir
vérifiez bien que se soit une bonde adapté on sait jamais y a pas mal de modèle
le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
Liens commerciaux
le 18/11/2010 à 17h05

Je deviens dingue, je n'ai toujours pas trouvé de solution quand ça fuit pas par en haut, c'est par le dessous de la bonde sous la vasque que ça fuit.
Je n'y comprends plus rien. J'ai essayé avec toutes sortes de bondes, de joints rien n'y fait.

Fou, c'est fou, je dois certainement faire mal qq chose , mais quoi???

HELP!!!

Ben
le 18/11/2010 à 18h13

Bonsoir,
Il faut tout démonter. nettoyer avec de l'acétone ou de l'alcool à brûler pour tout dégraisser. Ensuite j'ai suggéré de mettre un cordon de joint acrylique transparent:
- en regardant le lavabo par dessus comme pour se raser:un cordon autour du trou puis poser tout de suite la partie de la bonde qui est certainement chromé et qui passe au travers du lavabo.
- en le retournant la tête en bas mettre également un cordon du même produit sur la partie non émaillée de ce lavabo. c'est généralement autour du trou.
- Tout de suite après mettre le joint qui doit être vraisemblablement noir, puis visser la pièce qui va se solidariser avec celle qui vient depuis le dessus de l'évier. Ensuite il n'y a plus qu'à mettre avec le joint torique le siphon. et relier à l'évacuation où là aussi il y a un joint torique.
le 18/11/2010 à 18h15

Ah oui j'ai oublié il faut laisser sécher au moins 12 heures et bien serrer mais sans les casser tous les parties qui s'assemblent.
Liens commerciaux
le 18/11/2010 à 22h11

prendre du silicone colle pour aquarium
salut j ai pas mal bossés avec différents patron dans le batiment
le 19/11/2010 à 07h31

Merci à tous.
J'ai pété les plombs hier avec ces fuites, c'est dingue!

J'ai tout siliconé, je vais tester ce matin, mais maintenant cela devrait aller... Je ne voulais pas en arriver là à cause de la réversibilité difficile mais bon!

merci encore

Ben
le 19/11/2010 à 07h51

reversibilité

Bonjour,
Ne t'inquiète pas, c'est encore possible d'enlever ces joints. La preuve lorsque tu fais le tour d'un lavabo ou baignoire, tu arrives à l'arracher pour le refaire lorsqu'il devient sale.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , wilfriedloul , manganao

Visiteurs non identifiés : 244