Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/05/2008 à 22h44

Fuite chasse d’eau...?

Bonjour à tous,

depuis un petit moment j'entends un bruit de goutte à goutte dans mon WC (3 goutes/seconde environ)

Pourtant, je vérifie à l'intérieur du WC aucun mouvement d'eau (pendant le goutte à goutte)

J'ouvre également le réservoir d'eau (mécanisme de chasse etc...) et là non plus, aucun mouvement d'eau à l'intérieur, c'est preuve que là aussi pas de fuite apparente !

Ma question: D'où peut bien venir cette fuite de goutte à goutte ?

Mon avis:
Peut-être une fuite du bas du réservoir tapant sur le coude WC 100 ?

A ne plus rien comprendre, surtout que je ne sais pas non plus ce qu'une fuite comme celle-là peut bien couter en consommation d'eau?

Merci par avance
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
le 23/05/2008 à 00h26

Fuite

Bonsoir,

Si tu as une fuite d'eau, un moyen simple d'en avoir la confirmation est de sécher la paroi de ta cuvette avec une feuille de papier toilettes. Une fois la paroi sèche, maintiens une feuille juste sous la sortie de l'eau. Si il y a bel et bien une fuite, tu verras une tache d'eau grossir sur ta feuille.

Dans le cas ou la fuite est avérée, et d'après ce que tu décris, je me poserai à ta place des questions sur le joint situé en bas du mécanisme d'ouverture ( gros joint plat qui assure la fermeture du réservoir ). Si tu peux, démonte le mécanisme et contrôle son aspect. Si il est craquelé et ou rigide, il faudra alors le changer. Le tout te coutera certainement que quelques euros et t'évitera de perdre pas mal d'eau Clin d\'oeil

Sinon, ce site possède un certain nombre de fiches ... Peut être y trouveras tu ton bonheur ...

reparer-une-chasse-d-eau-1
reparer-une-chasse-d-eau-2

Bon bricolage.
le 23/05/2008 à 07h32

RE : Fuite chasse d’eau...?

Bonjour Chewie,

et merci pour ta réponse...

En effet, je vais regarder de ce coté là.
Pour infos: J'ai changé il y a à peine 2 ans l'ensemble du mécanisme de chasse, avec les joints et tout ce qui s'en suit, j'ai serré au maximum que je pouvais l'ensemble, à tel point de ne pas casser le réservoir de chasse quand même.

Bon, je vais continuer dans le sens que tu m'as conseillé, merci encore, et bonne journeé.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
le 23/05/2008 à 08h19

Re Chewie,

Effectivement, sans voir aucune gouttes faire un mouvement d'eau à l'intérieur du WC, et en ayant par dessus suivis tes conseils, j'ai nettoyer tout l'intérieur du WC avec du papier toilette...Et ensuite j'ai mis des feuilles de papiers autour, effectivement une tache d'eau grandit sur cette même feuille, donc il y a bien fuite !

Mon mécanisme est un mécanisme avec bouton poussoir au dessus du réservoir de la chasse d'eau.

Maintenant comment régler ce mécanisme avec précision, là demeure la question...

Merci bonne journée!
le 23/05/2008 à 11h07

fuite du réservoir

bonjour,
si réellement votre reservoir a une perte, avez- vous regardé si le trop- plein ne déborde pas ?
pour le controler, il faut retirer le couvercle du reservoir et voir si l'eau, une fois le reservoir plein, ne déborde pas par dessus au niveau du mécanisme d'évacuation.
dans ce cas il faut agir sur le flotteur du système de remplissage, il suffit de le descendre un peu.
Sinon, fermez le robinet, enlevez le couvercle et regardez régulierement si le niveau baisse dedans.
Attention ! l'eau de toilette n'est pas du parfum que l'on offre pour la fête des Pères ! Explose de rire
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 23/05/2008 à 17h00

Bonjour et Merci crabe 59,

Je vérifierai tout ceci, et vous tiendrai au courant...

Bon Week-end
le 23/05/2008 à 19h29

fuite cuvette

salut zozo tu as sur les reponses plus haut ton pb joint cloche au robinet floteur
le 27/05/2008 à 21h16

Bonsoir,

çà y est, de retour de petits congés...
Je vais commencer à entreprendre sérieusement ce petit problème.
Cependant, avant de regarder le joint du bas réservoir de chasse, j'aimerai poser une question semble toute logique:

Si en mettant du papier à l'intérieur du WC (sur le rebord du haut plus exactement) et que le papier est mouillé (oui c'est bien le cas) çà voudrait dire que la fuite viendrait d'où ?
- Du haut du réservoir de chasse ?
ou
- Du bas du réservoir de chasse ?

Ou dois-je regarder en premier ?

Merci les gars
Bonne soirée
A+
le 27/05/2008 à 22h34

bonsoir tu as la reponse plus haut joint cloche ou robinet flotteur ouvres le couvercle tu vas verifier que l"eau passe pas au dessus du trop plein cause (robinet flotteur ) sinon tu remplies a demi et tu fais le test du papier cause ( 'joint cloche )
le 28/05/2008 à 05h10

fuite sur chasse d’eau

bonjour,
sur une chasse il y a 4 sources de fuites (3 si la chasse n'est pas posée sur la cuvette) :
1 - le trop plein : (ça coule dans la cuvette) l'eau passe par dessus, il y a donc trop d'eau, on régle le flotteur pour qu'il soit plus bas.
2 - la cloche : (comme le trop plein, ça coule dans la cuvette) le joint de cloche est défectueux (usé, craquelé, seché, dépots de calcaire...), il faut le changer.
3 - le joint entre la cuvette et la chasse (ça coule entre les deux, et aussi dehors et dedans, à chaque action sur la chasse) c'est le joint qui se craquelle en géneral, il faut le changer.
4 - pour une chasse posée sur la cuvette, une ou les deux fixations qui tiennent la chasse à la cuvette, ce sont des joints en forme de cone (ça fuit par terre).

Lors du changement du joint entre la cuvette et la chasse, il est vivement recommandé de changer les joints de fixation de la chasse en même temps (foutu pour foutu).
Pour le truc de la feuille, je suis comme la fosse : septique Rigole à chaque poussée du bouton de chasse, l'eau qui coule le long de la cuvette, ne séche pas tout de suite et il y a toujours une goutte vicieuse qui se jettera dans le vide un quart d'heure aprés les autres.
A l'aide d'une lampe de poche, vous éclairez le niveau d'eau et vous voyez l'eau si elle crée un mouvement ou pas.
Si fuite il y a, dans votre cas, comme vous le dit "Plomb" :
le joint de cloche et ensuite le niveau du flotteur.
si vous baissez votre flotteur, si ce n'est que d'un centimètre, vous ferez des économies d'eau, non négligeable !
salutations
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 28/05/2008 à 07h37

Bonjour à tous,

...et merci pour vos précieux conseils, que je vais garder précieusement sait-on jamais...

Je viens de démonter la cloche, j'y est bien nettoyé le joint (tout l'ensemble cloche et joint était couleur rouille) après un bon nettoyage et remontage...

Tout semble rentré dans l'ordre...!

Merci encore
et à bientôt
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

fibel50 , Mudo

Visiteurs non identifiés : 185
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up