RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 08/06/2008 à 15h26

Fuite coude de réglage radiateur

Bonjour,

J'ai démonté mes 6 radiateurs il y a quelques temps pour refaire la tapisserie.
Je les ai remonté , mis la chaudiere a gaz a 1 bar. Tout chauffe convenablement mais j'ai des fuites au niveau de 2 coudes de réglages. Je me suis dis qu'il devait y avoir trop de pression mais non même a 0.5 bar ca fuit toujours.

Je doute que mes coudes de réglages soient défectueux, je pense que j'ai du louper une étape ...

Voici les étapes que j'ai fais (dans l'ordre) :

1) Remise en place des radiateurs
2) Mis 1 bar de pression
3) Dévissage du coude de réglage puis robinet thermostatique

... Je n'ai pas purgé mon installation mais je ne pense pas que ca soit du a ca ... Honte

Merci d'avance.
Liens commerciaux
le 08/06/2008 à 16h53

RE : Fuite coude de réglage radiateur

J'ai purgé l'installation, bien evidement y avait plein d'air.
J'ai remis 1 bar de pression, il reste un radiateur récalcitrant qui fuit toujours au coude de réglage, je commande sérieusement a me poser la question si il n'est pas mort surtout que même en le fermant a fond il laisse passer quelques gouttelettes d'eau...
Liens commerciaux
le 08/06/2008 à 18h52

une seule solution : achetez une barque !

bonsoir,
si ça fuit au niveau du cache de la vis d'équiligrage, je pense, puisque vous avez agit sur cette dernière pour isoler le radiateur et le démonter.
Il vous suffit de faire un joint de téflon sur le filetage du cache et de le revisser.
C'est souvent de là que vient le problème, le joint torique de la vis d'équilibrage se retourne et n'est plus étanche.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , wilfriedloul , manganao

Visiteurs non identifiés : 221