Bricoleur du Dimanche

fuite cumulus

Par edetfa

avatar - edetfa
Petit nouveau
Message(s) : 4
30/06/2008 à 12h06
30/06/2008 à 12h06
Bonjour, le groupe de sécurité de mon cumulus (qui a 10 ans) fuyait depuis quelques jours, j'ai donc décidé de le changer. Je l'ai remplacer par un neuf, quasi identique mais il fuit également... A votre avis est ce le nouveau groupe de sécurité qui est mis en cause ou le problème viendrait il d'ailleurs ? Merci pour vos lumières. Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
30/06/2008 à 19h20
30/06/2008 à 19h20
bonsoir le gr fuit de la soupape normal en chauffe qu'il lache de l'eau pas normal quand il chauffe pas as tu une forte pression chez toi ? ou tu as ton detendeur hs ou la ville a augmenter la pression du reseau sans prevenir les usagers verifies dabord si tu as un detendeur sur le ce ou apres le compteur et que la fuite est pas en chauffe du ce

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par edetfa

avatar - edetfa
Petit nouveau
Message(s) : 4
30/06/2008 à 21h43
30/06/2008 à 21h43
Bonsoir plomb et merci de ma répondre. Le groupe de sécurité fuit au goutte à goutte rapide, qu'il soit en chauffe ou pas. J'ai téléphoné à la compagnie des eaux pour savoir s'il n'y avait pas un problème de pression. La personne que j'ai eu m'a dit que non, mais que je pouvais rappeler demain pour en savoir plus. Il y a un régulateur de pression juste après mon compteur d'eau. C'est un tube en laiton apparemment, avec deux visses de réglage apparentes... A la maison je n'ai pas remarqué d'augmentation de pression. Voilà voilà.
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
30/06/2008 à 22h53
30/06/2008 à 22h53
tu ouvres 2 robinets d'eau froide en grand tu laisses couler et tu regardes le groupe coule t'il toujours ? ce en elec a l'arret bien sur

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par edetfa

avatar - edetfa
Petit nouveau
Message(s) : 4
30/06/2008 à 23h43
30/06/2008 à 23h43
Je viens de faire le test. Le groupe fuit toujours, même quand les deux robinets d'eau froide sont ouverts. Et je viens de constater un truc, c'est que même en fermant la vanne d'arrivée d'eau au cumulus, il fuit encore...
ou créer un compte pour participer
avatar - plombier31
Petit nouveau
Message(s) : 9
01/07/2008 à 15h45
01/07/2008 à 15h45
si ça fuit même quand l'arrivée générale d'eau froide est coupée, ce n'est pas un pb de surpression. soit la vanne du groupe est bloquée en position ouverte, soit le clapet est coincé par bloc de calcaire. Il faudrait peut être vidanger pour détartrer.
ou créer un compte pour participer

Par edetfa

avatar - edetfa
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/07/2008 à 21h20
01/07/2008 à 21h20
Effectivement. Petit bloc de calcaire coincé ! > Nettoyage du groupe de sécurité, remise en eau, et voilà à peu près 5 h00 que ça roule sans fuite. Je ne veux pas me réjouir trop vite, mais ça sent bon la bonne solution. Merci plomb et plombier31.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88 , Carminas , Philou69 , Bob35

Visiteurs non identifiés : 95