RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/12/2009 à 18h15

Fuite mitigeur bain-douche : cartouche ?

je viens de monter ma salle de bain avec un mitigeur thermostatique (Alpi) et aprés 2 douches et 1 bain, il se met à fuire au niveau du reglage de la température.
Le magasin qui me l'a vendu me dit que c'est la cartouche du mitigeur qui a du etre déteriorée par quelque chose dans l'eau et elle fuit . Evidemment ceci n'est pas sous garantie !
J'ai essayé de démonter la cartouche : sans succès.
Est ce que quelqu'un peut me dire :
* si une cartouche de mitigeur peut en effet se déteriorer aussi facilement : il y a qd mm des filtres au raccord avec les tuyaux de cuivre !
* est ce que la cause est vraiment la cartouche ?
* si c la cartouche, j'ai beau observé, je n'ai pas compris comment on la sort !! tirer, visser : sans succès
* ou peut on se procurer des cartouches de mitigeur Alpi?

Merci pour l'aide à venir ...
Liens commerciaux
le 04/12/2009 à 18h51

RE : Fuite mitigeur bain-douche : cartouche ?

bonjour

Alors n'oublie jamais que les mecs qui vendent des mitijeurs (casto leroy .....) sont des commerciaux et non des plombiers ok donc lui il a vendu sa merde et il est comptent c'est pas grave .

alors en deux douches et un bain c'est pa possible a moin que tu es touche quelque chose avant mais si non c'est pas possible . pour remplacer ta cartouche tu es pas oblige de prendre la marque de ta robinetterie mais juste le diametre de la cartouche ou le mem model (il y a des milliers de cartouche t'inquiete pas pour sa ).pour retiirer la cartouche tu dois avoir un clips a l'interieire du croisillon et normalement c'est bon
Liens commerciaux
le 06/12/2009 à 11h15

bonjour

merci pour la réponse
comme tu me confirmais qu'avoir une fuite aprés 2 ou 3 utilisations n'était pas trop normal, je suis allé ralé un peu plus fort. FInalement il part en retour usine pour réparation .
Y'a plus qu'à attendre ...
le 06/12/2009 à 14h00

RE : Fuite mitigeur bain-douche : cartouche ?

bonjour

tu vois c'etais pas normal eba bon courage et esite pas si tu as besoin d'autre renseignement
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

sigonniere , piwi5 , ofeli18

Visiteurs non identifiés : 203