Bricoleur du Dimanche

fuite mystérieuse

Par Nancy

avatar - Nancy
Petite nouvelle
Message(s) : 1
30/09/2014 à 14h11
30/09/2014 à 14h11
bonjour ce problème dure depuis presque 10 ans, et par intermittence, avec de longs mois ou pas de fuite du tout, et jusqu'à présent les fuites n'étaient jamais grandes jusqu'à vendredi dernier...où c'était carrément les chutes du Niagara, pendant une bonne demie heure L'écoulement était du plafond de mon couloir au RC et venait de la baignoire d 'un locataire juste au dessus au second étage. En fait il prenait un bain et a laissé l'eau déborder de sa baignoire par le trop plein, pendant toute cette demie heure après vérification, sous sa baignoire TOUT est sec... pas de traces visibles ni dessous de la baignoire, ni dans sa salle de bain quand il a vidé le reste de la baignoire, ça n'a pas fuit... l'eau s"évacue dans les tuyaux qui sont dans le mur et arrivent au dessus de mon couloir Quelqu'un a t il une idée de ce que cela pourrait être? comment cela se fait il qu'à chaque bain, ça ne fuit pas au dessus de ma tête dans ce couloir, et que cela fuit quand, semble t il, l'évacuation se fait sur une longue plage de temps... plus longue que le vidage 'd'une baignoire ou d'une lessive... Comment faudra t il faire? faudra i il casser tous les murs pour accéder à ce tuyeay? quelle plaie merci par avance Annemarie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8340
30/09/2014 à 16h40
30/09/2014 à 16h40
Salut Nancy,
S'il n'y a pas de fumée sans feu, il ne peut pas y avoir de fuite d'eau sans une anomalie sur le parcours de l'eau..!
En lisant tes explications il est bien possible que le tuyau d'écoulement fuit au niveau d'un emboitage mal ou pas collé du tout.
Lorsque le volume d'eau est peu important cet emboitage peu ne pas fuir mais si le tube se remplit, comme c'est le cas lors du vidage de la baignoire, à ce moment là l'étanchéité n'est plus assurée. Pour peu que ce tuyau se soit partiellement obstrué au fil des années, les conséquences peuvent s'aggraver.
En résumé, il faut suivre ce tuyau pour voir où se trouve la fuite quitte à démolir une partie de la maçonnerie plutôt que de subir en permanence un dégât des eaux.

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/09/2014 à 16h41
30/09/2014 à 16h41
, Nancy, sur ce site d'entraide.
Ce qui est traitre, c'est qu'une fuite peut se propager lentement et longtemps par le béton (qui n'est pas une barrière étanche), ses anfractuosités et diverses ferrailles, gaines et tuyauteries noyées. Ce qui fait que l'origine a pu sêcher alors que l'infiltration se poursuit Pleure
Il va falloir faire procéder à une recherche de fuite, et pour cela faire la déclaration à ton assurance, à celle de ton voisin du dessus et au syndic.
Qua ton voisin ne soit pas inquiet, il n'y a aucun malus dans ce domaine...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 100