RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 31/12/2008 à 09h37

Gel possible ?

Bonjour à tous,

j'habite près de rouen en campagne un logement collectif (une grande maison en plusieurs appartement avec un étage). La salle de bain est en haut. Je suis parti en vacances, j'ai laissé les 2 convecteurs du bas sur hors-gel mais en haut j'ai fermé la chambre et la salle de bain (porte pas super étanche) sans mettre de chauffage... La maison est très bien isolée (double vitrage et autre)
Ma question : il y a gelées jusqu'à -5° la nuit (pas habituelles!), mes canalisations de la salle de bain risquent-elles quelque chose?
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes!
Liens commerciaux
le 31/12/2008 à 15h14

gel

Bonjour
Pour une ou deux nuits ,je dirais NON pas de risque de gel a l'intérieur
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 01/01/2009 à 14h10

Gel canalisations

Merci!
Bon reste à espérer que le dégel en journée et les nuits plus "clémentes" (-2°) et le chauffage du bas - et les logements de chaque côté sont occupés et chauffés - vont m'épargner des dégâts...
le 26/03/2009 à 21h54

RE : Gel possible ?

Non cela ne craint rien si ta maison est bien isolée ! Faut déjà qu'il gèle fort pour que cela gèle dans une maison tu sais ! La prochaine fois arretes l'eau et purge tes tuyaux ! Tu dois avoir des robinets sur les tuyaux pour couper l'eau ! et Tu ouvres tous tes robinets lavabo douche etc l'eau sera purgée des tuyaux ! Encore moins de risque de gelées !!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

sigonniere , piwi5 , ofeli18

Visiteurs non identifiés : 193