RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/03/2011 à 18h00

goutte à goutte sur chaudière / économiser l’eau

Bonjour,
J'ai sous ma chaudière chauffage gaz et sous un chauffe eau électrique une "vanne à ouverture automatique " ??
Elle me semble assurer une sécurité en s'ouvrant si la pression devait trop monté dans le ballon d'eau chaude ( il s'agit là , pour moi, d'une supposition).

Cette "vanne" est donc raccordée un tube pvc vers l'évacuation des eaux usées .
La partie basse de cette "vanne" présente un petit cône blanc . ce petit cône laisse passer un goutte à goutte.

Question / Cela est-il normal ? Si non, Que faire ? Changer les vannes ? Comment ce nomme cette "vannes" ?

Vu sur internet / un goutte à goutte consomme 3500 litre an.
Chez moi deux goutte-à-goutte soit 7 m cube pour environ 100 m cube / an consommés = 7% de perte ...!

merci beaucoup
Liens commerciaux
le 26/03/2011 à 18h21

RE : goutte à goutte sur chaudière / économiser l’eau

Bonjour.
Je pense que c'est votre soupape de sécurité qui fonctionne car vous avez trop de pression dans le ballon quand il chauffe, il est donc est normal qu'elle goutte ,par compte ce que vous pouvez faire c'est de vérifiez la pression de l'alimentation générale ,et si elle est trop élevé ,+ de 3,5 Bar ,il faut mettre un réducteur de pression sur votre installation générale ,même vos robinetteries souffrirons moins et dureront plus longtemps .
A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Liens commerciaux
le 26/03/2011 à 22h06

Soupape de sécurité

Bonsoir.
La soupape d'une chaudière gaz ne fonctionne quasiment jamais.
Celle d'un chauffe-eau électrique (incluse sans le groupe de sécurité) ne fonctionne que pendant environ la moitié du temps de chauffe, à condition qu'il n'y ait aucun tirage pendant ce temps. Cela n'a rien à voir avec la minifuite de 3,5m3/an !
Par contre la recommandation de Mimi (mesurer la pression, et insérer un réducteur de pression au besoin) est de bon sens. De même que de manœuvrer périodiquement la soupape...
Salut, @+
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 26/03/2011 à 22h11

RE : goutte à goutte sur chaudière / économiser l’eau

C'est un groupe de sécurité ou une soupape de sécurité sanitaire, son rôle = évacuer le surplus de pression !!!!
Donc lorsque la soupape s'ouvre (goutte à goutte) c'est normal, mais elle doit se refermer aussi !!!!
Sauf si la pression du réseau d'eau froide est trop élevée, et comme Mimi te la dit il faut installer un réducteur de pression.
Autres risques, la soupape est HS et il faut la remplacer, ou des dépôts (calcaire, etc) se sont glissés sous la soupape et il faut essayer de les chasser en forçant l'écoulement.
Bon courage @+
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

sigonniere , piwi5 , ofeli18

Visiteurs non identifiés : 196