Bricoleur du Dimanche

Groupe sécurité chauffe eau coincé

Par billybalo

avatar - billybalo
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/10/2010 à 12h44
27/10/2010 à 12h44
Bonjour, Je suis un peu embarrassé car il me faudrait démonter mon chauffe eau pour détartrer la résistance chauffante de celui-ci mais, l'installation a été très mal faite: pas de robinet d'arrivée d'eau générale dans l'appartement ni de robinet en amont du groupe de sécurité. Le régulateur de pression du groupe de sécurité est bloqué par le tartre, en fait tous les robinets d'arrêts sont bloqué par le tartre..., et je me demandais si en arrivant à débloqué ce dernier, je pouvais couper l'arrivée d'eau dans le ballon. Merci pour vos réponses, en pièce jointe une photo du groupe de sécurité.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par billybalo

avatar - billybalo
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/10/2010 à 12h47
27/10/2010 à 12h47
La photo n'était pas passée

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - vince35000
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
27/10/2010 à 13h19
27/10/2010 à 13h19
Bonjour

Sur la plupart des groupes de sécurité il y a un robinet d'arrêt.

Son rôle est important, notamment pour la vidange de la cuve.
C'est certainement ce que vous appelez "régulateur de pression".

En le tournant vous bloquez l'arrivée d'eau.

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par billybalo

avatar - billybalo
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/10/2010 à 13h26
27/10/2010 à 13h26
Celui-ci n'en dispose pas. Il n'y a que deux robinets: celui de vidange et celui qui dispose d'un marquage + et -, donc après recherche, il s'agit bien du régulateur de pression avec anti retour vers l'eau froide. Je vais donc supposer qu'il sert de robinet d'arrêt... au pire ce ne sera que quelques hecto litres de perdus!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
27/10/2010 à 13h38
27/10/2010 à 13h38
bonjour,
je vais dans le même sens que vince35000, le robinet noir est le robinet de fermeture d'eau.
lors du détartrage, changez aussi le GS.
si vous en avez la possibilité, essayez de récupérer le maximum d'eau, tant qu'à faire, ce serait con de la jeter.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
27/10/2010 à 13h42
27/10/2010 à 13h42
re,
pourriez- vous passer une photo de chacun des côtés du GS ?
merci

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
27/10/2010 à 13h53
27/10/2010 à 13h53
bonjour,personnellement je me soucierais plutot de savoir comment couper l'eau dans votre appartement que de détartrer le ballon.vous n'avez pas un compteur d'eau en principe il doit y avoir un robinet pas loin,si effectivement il n'y en a pas un bon conseil mettez en un(robinet) au plus vite ça vous évitera des problèmes.et de 2 un groupe de sécurité dont la vidange est entartrée c'est franchement pas terrible car il y a de forte chance qu'il ne fasse plus office en cas de surpression dans le ballon et sans moyen de couper l'alimentation d'eau je vous laisse imaginer la suite...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par billybalo

avatar - billybalo
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/10/2010 à 15h15
27/10/2010 à 15h15
Le souci est que j'habite dans une vieille maison dans laquelle il a été créé différents appartements. Je suppose donc que l'installation a été faite à la va vite et donc qu'un seul robinet existe, le général. Il est sûr que c'est bien embêtant de ne pas avoir une coupure en amont du GS. Sans pouvoir couper le général (je ne sais pas où il se situe) je ne pourrait pas changer le GS. Pour me dépanner, je vais au moins procéder au détartrage, et prévenir le propriétaire qu'il fasse mettre une coupure en amont du cumulus et procéder au changement du GS. Mais vu les congés, et l'approche du week end, je ne pense pas que ce sera fait tout de suite... Et les douches froides, bof! Merci à tous pour votre aide Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par billybalo

avatar - billybalo
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/10/2010 à 07h55
28/10/2010 à 07h55
Bonjour à tous, Je viens donner quelques nouvelles de mon opération: Le robinet noir est bien celui de l'arrivée d'eau; plein de tartre il était dur à décoincé mais la chose est faite. Le cumulus contenait environ 15 kilo de calcaire... cependant il chauffe toujours peu... donc je vais faire faire appel à un chauffagiste. Pas sympa de rentrer du sport et ne pas avoir de l'eau chaude pour la douche. Ce matin elle était à peine tiède... Evidemment c'est toujours à la période où une douche chaude est des plus agréables que ces installations nous lachent! Merci à tous pour votre aide et conseilles. A bientôt sur le forum en espérant vous aider un jour Clin d\'oeil billy
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 97