Bonjour à tous, pour mon premier message sur ce forum, je voudrais vous poser une question concernant les évacuations d'eau lave vaisselle et machine à laver.
Alors je vous explique, j'ai une évacuation d'eau murale verticale en PVC (voir photo).
Je suis en train d'installer un plan de travail qui va reposer sur un lave vaisselle et un meuble.
Mon idée, était de couper cette évacuation d'eau, pour qu'elle soit moins haute et ainsi cachée derrière le plan de travail pour qu'on ne la voie pas tout comme le tuyau gris moche qui est relié au lave vaisselle et qui doit être mis dans cette évacuation d'eau.
Bref, tout raccourcir pour cacher derrière le plan de travail.
Alors en fait ma question est la suivante, j'ai un coude en bas de cette évacuation d'eau.
Afin que l'évacuation se fasse correctement, que l'eau évacuée passe bien le coude, faut il que l'évacuation ait une hauteur minimale afin que l'eau évacuée passe le coude sans soucis avec la pression dû à la hauteur ou bien il n'y a pas de soucis même si la hauteur comprise entre le coude et l'entrée du tuyau est petite.....?
J'espère avoir bien expliqué mon cas.
Merci de vos réponses...!