Bricoleur du Dimanche

HELP ! TRES URGENT Problème de raccords - page 2

Par sterfield

avatar - sterfield
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
08/10/2009 à 21h48
08/10/2009 à 21h48
Salut à tous,

Je souhaite changer le radiateur de la chambre de mon fils (chauffage central collectif au gaz). J'ai acheté le radiateur et un kit robinet thermostatique chez Leroy merlin. En démontant l'ancienne "robinetterie", je constate que j'ai pas la bonne dimension côté tubes (ça raccorde bien côté radiateur) : les embouts du kit sont trop large (kit radiateur thermostatique EQUERRE 15/21 - NICKELE ECO PRO).

Voilà ce que je relève écrit sur le vieux robinet que j'ai retiré : un numéro 37 d'un côté et de l'autre le numéro 22 et "ON10"....J'ai mesuré comme j'ai pu avec un mètre et je trouve une sortie de tuyau de 22mm si je me trompe pas (je sais pas la dimension intérieure). Je pense que ce sera pareil avec le raccord de sortie mais j'ai pas vérifié.

L'immeuble date des années 60 et la plomberie aussi je pense.

Vous l'aurez compris, je n'y connais absolument rien en bricolage...

J'ai vu qu'il existait des adaptateurs...comment dois-je faire pour pouvoir relier la tuyauterie au radiateur sans opération de soudage? Ça devient urgent car l'immeuble va bientôt redémarrer la chaudière.

Merci d'avance.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/10/2009 à 21h58
12/10/2009 à 21h58
Bonsoir Sterfield,

Tu n'es absolument pas responsable de ces problèmes, c'est à l'artisan qui a cassé ton radiateur de le remplacer et de faire ces travaux. Je te trouve super sympa vis-à-vis d'un espèce de c... de soi-disant professionnel, après il y en a qui s'étonnent que l'on essaye de se débrouiller. As-tu des témoins qui auraient vu l'artisan casser ton radiateur ? Dans ce cas va voir un juge de proximité c'est gratuit et tu engages des poursuites à son encontre, il faut que ce genre de personnage arrête de sévir car il en va de l'avenir d'une profession.
Peut-être qu'il y a des brico du site qui habitent près de chez toi et qui pourraient te donner un coup de main afin que tu puisses engager une procédure et obtenir réparation. Je trouve scandaleux que l'on te demande 1600 € pour changer un radiateur, mon père était plombier jamais il n'aurait arnaqué ses clients de cette façon.
Quand à celui qui se permet d'être "limite insultant", je ne dis plus rien, ça irait trop loin.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 510