RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 08/03/2008 à 13h37

installation d’1 evier

bonjour a tous les bricolo
j'aimerais savoir si on pouvé me renseigné...
j souhaiterai decalé mon evier de cuisine pour le mettre 5 metres + loin mé commen faire kel outil utilisé et surtou kel tuyau, raccor et autre utilisé svp..merci
Liens commerciaux
le 09/03/2008 à 12h51

Déplacement d’évier

Bonjour.
Pour nous aider à t'aider, poste-nous une photo numérique (clique ici pour la méthode).
A bientôt !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
Liens commerciaux
le 09/03/2008 à 14h10

installation d’1 evier

citation
j'aimerais savoir si on pouvé me renseigné...
j souhaiterai decalé mon evier de cuisine pour le mettre 5 metres + loin mé commen faire kel outil utilisé et surtou kel tuyau, raccor et autre utilisé svp..merci

Bonjour,
tout d'abord sais- tu souder ?
la tuyauterie est : à prolonger ou un piquage doit être réalisé ?
pour le matos, il faut :
pour le traçage : crayon de bois, régle 1m mini, niveau à bulle, fil à plomb.
pour l'évier : une scie à métaux pour couper la tuyauterie, 1 perceuse électrique et des mêches à bèton, un chalumeau gaz ou bonne lampe à souder, tournevis, clés, pinces, marteau...bref l'outillage commun.
- Des colliers "atlas" au diamètre des tuyaux (16 (à vérifier) pour l'eau et 40 pour les évacuations), des pattes "atlas", des chevilles adaptées au mur (plein ou creux) et au pattes "atlas" (nylon ou expensive).
de la main d'oeuvre pour déplacer l'évier.
Pour l'aduction : au moins 2 barres de cuivre pour faire 10 m.
Pour l'évacuation : 5 m de PVC de 40, un té pied de biche de 40 de 87°30 male/ femelle avec bouchon, deux manchons de 40 F/F (pour connecter le té à la tuyauterie et l'autre pour rabouter la section coupée à la nouvelle canalisation), un coude de la colle pour le PVC.
Réponds déjà à ce post et joins une photo de l'ensemble de la tuyauterie derrière l'évier à déplacer et une du nouvel emplacement. On verra aprés.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 09/03/2008 à 14h17

oubli de préciser

re,
j'ai oublié pour le coude PVC en F/F de 87°30 en 40 mm
Allez voir le site Nicoll, il y a un catalogue qui vous aidera à choisir.
bon dimanche
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

sigonniere , piwi5 , ofeli18 , deckard10

Visiteurs non identifiés : 204