Bricoleur du Dimanche

installation de WC suspendus

Par theguit

avatar - theguit
Petit nouveau
Message(s) : 5
03/02/2011 à 14h29
03/02/2011 à 14h29
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai avoir vos bons conseils de matière de WC suspendus J'aimerais installer des WC suspendus dans une pièce qui a 2 points qui me posent problème: - l'evacuation des WC qui se fait par le mur de droite avec un tuyau de 15-20cm de diametre - une trappe d'accès a la colonne humide (en fait, une porte de 1m de haut sur 45cm de large) commence à 80cm du sol, et a 9cm du mur du fond. Pour vous représenter la situation, les WC sont dans une pièce assez petite (1m2) et sur le mur de droite, il y a une trappe d'accès a la colonne humide, et au niveau du sol, partant du même mur, il y a l'evacuation des WC (qui rentre dans la colonne humide) Je sais que les batis sont fait pour avoir une evacuation soit par derrière, soit par le coté, donc pas de problème de ce coté, ce qui m'embète, c'est le diametre du tuyau d'evacuation. Pour ne pas avoir a modifier la trappe d'accès, j'ai regardé ce qui se fait, et j'ai trouvé des batis soit très fins, soit très bas. En rognant sur le chambranle de la trappe d'accès, je peux mettre l'un ou l'autre de cess batis (bas ou fins). OR... Je sais que les chasses d'eau plus sont plus performantes (question de gravité) que les chasses d'eau basses... ce qui me ferait pencher pour le bati fin. Ce qui m'embette, c'est que le tuyau d'evacuation est plus large que le bati ne serait profond. Je voudrais éviter d'avoir a faire une marche de 10cm sur 10 pour contourner cette évacuation, avez vous de bonnes idées pour installer le bati fin ou bien dois-je me rabattre vers le bati bas? Quelqu'un a t'il deja installé un WC suspendu avec un bati bas? qu'en pense t-il? Sinon, je pense prendre un bati de marque Geberit. Sont-ils bons? (question fuite, surtout ;o) ) Désolé pour le long post, et merci d'avance pour vos réponses!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chris49

avatar - chris49
Bricoleur
Message(s) : 76
03/02/2011 à 20h06
03/02/2011 à 20h06
bonsoir si c'était possible d'avoir quelques photos de ton installation , se serait pas mal ! Question matos geberit rien a dire mais par contre pas trop donné!!!!
ou créer un compte pour participer

Par molodoy

avatar - molodoy
Bricoleur
Message(s) : 83
03/02/2011 à 22h34
03/02/2011 à 22h34
bonsoir,
si j'ai bien compris, l'evacuation existante depasserai du bati.
si c'est le cas il n'y a pas 36 solutions Non
il existe des batis dit "gain de place" avec egalement des cuvettes courte ce qui pourrai permettre d'avancer le bati a ras l'evacuation Ca tourne pas rond là-dedans
sinon il ne reste plus qu'a reprendre l'evacuation d'origine en casssant le caisson Mouais...

Un conseil ? moi aussi j'en ai besoin !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson

Visiteurs non identifiés : 68