Bricoleur du Dimanche

Installation machine à laver

avatar - Andromedae93
Petit nouveau
Message(s) : 6
23/07/2015 à 10h22
23/07/2015 à 10h22
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de poster ce message sur votre forum car je suis confronté à un sérieux problème. Je vais louer un appartement à partir de la semaine prochaine, néanmoins la seule arrivée d'eau possible était située à la cuisine, mais le propriétaire l'a condamné en y mettant meuble + frigo à l'intérieur et il ne veut pas démonter cela ... Ayant la machine à laver sur les bras sans pouvoir l'installer à l'endroit prévu, je pensais donc la mettre à la salle de bain, mais une fois de plus le propriétaire ne veut pas faire appel à un plombier pour effectuer les travaux, ni même les faire lui-même ... Donc je voulais savoir s'il existait des systèmes, des possibilités pour mettre ma machine dans la salle de bain, faire courir un tuyau allant du robinet du lavabo vers le tuyau d'arrivée d'eau de la machine à laver, puis après mettre le tuyau d'évacuation d'eau de la machine en le fixant au mur donnant dans la baignoire. Je sais, c'est du bricolage mais je crains n'avoir d'autres choix ... J'espère avoir vos propositions, Bien cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Andromedae93
Petit nouveau
Message(s) : 6
23/07/2015 à 10h29
23/07/2015 à 10h29
Je vous joints 2 "croquis" pour mieux vous représenter la chose. http://zupimages.net/up/15/30/dcjr.png http://zupimages.net/up/15/30/clnn.png
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/07/2015 à 11h22
23/07/2015 à 11h22
coucou

il faudrait voir la robinetterie en place

quelques photos ?,

voir aussi si ce ne serait pas plus simple de partir de la baignoire

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Andromedae93
Petit nouveau
Message(s) : 6
23/07/2015 à 12h16
23/07/2015 à 12h16
Malheureusement je n'en n'aurais qu'à partir de la semaine prochaine quand j'y retourne Mouais... Je les posterai à l'issu, mais au moins savoir si c'est possible de se raccorder directement sur un robinet de lavabo ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/07/2015 à 12h22
23/07/2015 à 12h22
coucou

tout dépend du robinet

il existe des prises pour robinets lisses

Images jointes :

prise pour robinet lisse.JPG prise pour robinet lisse.JPG

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
24/07/2015 à 18h46
24/07/2015 à 18h46
Bonjour.
Voir ce principe ,vous le laissez le jour ou vous quittez l'apartement .

A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
24/07/2015 à 19h53
24/07/2015 à 19h53
Andromedae93 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster ce message sur votre forum car je suis confronté à un sérieux problème.
Je vais louer un appartement à partir de la semaine prochaine, néanmoins la seule arrivée d'eau possible était située à la cuisine, mais le propriétaire l'a condamné en y mettant meuble + frigo à l'intérieur et il ne veut pas démonter cela ...

Ayant la machine à laver sur les bras sans pouvoir l'installer à l'endroit prévu, je pensais donc la mettre à la salle de bain, mais une fois de plus le propriétaire ne veut pas faire appel à un plombier pour effectuer les travaux, ni même les faire lui-même ...

Donc je voulais savoir s'il existait des systèmes, des possibilités pour mettre ma machine dans la salle de bain, faire courir un tuyau allant du robinet du lavabo vers le tuyau d'arrivée d'eau de la machine à laver, puis après mettre le tuyau d'évacuation d'eau de la machine en le fixant au mur donnant dans la baignoire.

Je sais, c'est du bricolage mais je crains n'avoir d'autres choix ...

J'espère avoir vos propositions,

Bien cordialement






salut
une petite photo de l arrivée d eaux du lavabo et je te dirais

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Andromedae93
Petit nouveau
Message(s) : 6
25/07/2015 à 23h39
25/07/2015 à 23h39
Merci pour vos réponses. Jeudi j'y retourne pour visite d'état des lieux et obtenir les clés, je prendrai les photos à l'issu ! Le robinet préperceur (je crois que cela s'appelle comme ça) n'ira peut etre pas car le proprio ne voulait pas que je touche à la tuyauterie .. J'envois les photos jeudi et on voit comment je peux faire Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - Bricole man
Contremaître
Message(s) : 207
26/07/2015 à 12h40
26/07/2015 à 12h40
Bonjour


Dans ces conditions, je ne prendrais pas l'appartement mais cela n'est qu'un avis ..

Sinon, il peut exister une solution en provisoire mais pas forcément la plus recommandable .

Un tuyau avec un collier qui se brancherait sur l'évier pour prendre de l'eau froide et une évacuation qui irait directement dans la baignoire . Pour l'électricité, une rallonge électrique avec terre qui alimenterait la machine à laver ..

Pas forcément pratique mais en dépannage, on évite des travaux coûteux ..

Il existait des machines à laver réduite en volume du style calors avant pour ceux qui s'en souviennent .

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4517
26/07/2015 à 14h07
26/07/2015 à 14h07
salut: il faut que l'appartement sois conforme : une foi que tu à signer et pris les clefs ; les travaux c'est tout pour toi Oui


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
26/07/2015 à 19h34
26/07/2015 à 19h34
salut

il te suffit de dévisser l arrivée d eaux froide et visser un robinet d arrêt schell avec deux sortie une pour l alimentation du lavabo et l autre pour la machine a laver .hé oui cela existe même dans d autre marque Je plussoie vigoureusement !

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/07/2015 à 19h42
26/07/2015 à 19h42
coucou

c'est tout le problème, on ne nous montre pas de photos, donc on est dans le vague et rien n'avance


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Andromedae93
Petit nouveau
Message(s) : 6
28/07/2015 à 11h40
28/07/2015 à 11h40
Je ne peux vous montrer de photos avant après demain car l'appart est à 100 km de chez moi et je fais pas tous les jours la navette ... Donc jeudi je pourrais les prendre et les poster.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/07/2015 à 12h52
28/07/2015 à 12h52
coucou

donc jeudi on pourra avancer utilement au lieu de parler dans le vide

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Andromedae93
Petit nouveau
Message(s) : 6
28/07/2015 à 18h42
28/07/2015 à 18h42
Comme je l'avais mentionné plus haut avant mon post d'aujourd'hui
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 53