RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/06/2008 à 18h15

intégration d’une canalisation pour évacuation d’eau MAL

Bonjour
Après avoir posé cette question sur le forum général, voici a peu près la même mais avec qqles subtilités :
Je cherche à encastrer un tuyau d'évacuation d'eau d'une machine à laver (ainsi que l'arrivée d'eau) dans une cloison de type placo (10mm) + polystyrène. Pour cela il va falloir faire une saignée dans le mur pour arriver jusqu'à destination (1.5M environ). Sachant que le tuyau sera encastré, il faudra utiliser un coude de 90° pour le faire ressortir du mur. A ce niveau il ne restera plus qu'a mettre les « accessoires » standards, c'est-à-dire un grd coude et une remontée du tuyau jusqu'à environ 60cm du sol. Ma question est la suivante, les eaux usées pourront' elles s'évacuer assez vite de façon à éviter une inondation dans la salle de bain ?? J'avais prévu de faire ressortir le tuyau à environ 20cm du sol.

Qu'en pensez-vous ?? Cela éviterait de faire un coffrage tout le long du mur.

Merci pour vos commentaires,
Seb

PS : J'espère que le message est clair.
Liens commerciaux
le 23/06/2008 à 18h29

RE : intégration d’une canalisation pour évacuation d’eau MAL

tu peux sans pb sauf a la place du coude tu poses un te avec un bouchon de degorgrment tu proteges les tubes ef et eu avant le rebouchage pour la dilatation
Liens commerciaux
le 29/06/2008 à 21h40

RE : intégration d’une canalisation pour évacuation d’eau MAL

Bonsoir et merci beaucoup pour la confirmation, y a plus qu'à percer ...

Au plaisir,
seb
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

piwi5 , ofeli18 , deckard10

Visiteurs non identifiés : 218