Bricoleur du Dimanche

Mauvaise évacuation suite travaux

Par seb31

avatar - seb31
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/03/2008 à 21h21
18/03/2008 à 21h21
Bonsoir à vous tous, J'ai des problèmes récurrents avec mes évacuations d'eaux usées. Le premier souci qu'est apparu est une mauvaise évacuation de l'eau de la douche. En fait, la douche se remplissait petit à petit. En nettoyant l'évacuation, j'ai retiré un peu d'une sorte de pate (genre du platre ou du joint). Ca a un peu amélioré mais ça n'est toujours pas génial. Deuxième souci, apparu plus récemment : de l'eau goutte du syphon situé sous le groupe de sécurité du chauffe-eau, elle ne s'écoule plus. Sur le tuyau d'évacuation en question, il y a un coude muni d'un bouchon à vis. En le dévissant, l'eau s'écoule naturellement par l'ouverture ainsi créée. En trifouillant à l'aide d'une tige dans le tuyau, je me suis aperçu que, au bout de la tige, il y avait des traces du même genre de pate que pour la douche.... Je pense donc que les ouvriers qui ont rénové l'appart (il y a un an) ont laissé partir de la pate à joint dans les évacuations et que maintenant, ça crée un bouchon. Comment puis-je venir à bout de ce bouchon ? J'ai essayé avec des produits à base de soude, ça n'a pas fonctionné. Je tenterai bien avec de l'acide car je pense que ça doit être plus efficace que la soude sur ce type de bouchon en matière non organique. J'ai peur que ça attaque les tuyaux ou les joints... Avez -vous de meilleures idées que ce type de produit que j'aimerais éventuellement éviter d'utiliser car dangereux et pas forcément très écologique... D'avance merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par seb31

avatar - seb31
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/03/2008 à 21h24
18/03/2008 à 21h24
Je précise que tous les tuyaux sont en pvc... Donc, avec l'acide, n'y a-t-il pas un risque que ça attaque les joints ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/03/2008 à 03h03
19/03/2008 à 03h03
Bonsoir Seb, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Des produits ça craint pour tout un tas de raisons -dont l'inefficacité et la dégradation à long terme-.
Je vois soit le furet (ressort avec manivelle, éventuellement avec hérisson nylon en bout, mais pas hérisson métallique qui va rayer l'intérieur du tube et préparer le colmatage pour plus tard Colère Colère Colère !).
Il y a aussi la pompe à haute pression (karcher ou autre marque) avec son tuyau déboucheur. Si tu n'es pas équipé de la pompe, tu l'empruntes à un ami et tu lui rends en lui faisant cadeau du tuyau, par exemple...
Après selon la configuration et la longueur de ton réseau il y a des solutions plus bricolo mais qui peuvent marcher...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1253