Bricoleur du Dimanche

Mitigeur douche qui fuit

Par Strata

avatar - Strata
Petit nouveau
Message(s) : 7
14/04/2010 à 18h32
14/04/2010 à 18h32
Bonsoir à tous, J'ai mon robinet de SDB (photo ci-jointe) qui fuit. Il y a deux vis de chaque coté (coté débit et coté température). Mais je me demande s'il est possible d'accéder au joint par là ? J'ai la notice et rien n'est précisé pour cela. Es-ce possible ou es-ce une sorte de mitigeur jetable ? Merci d'avance Laurent

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ScapO

avatar - ScapO
Ouvrier
Message(s) : 137
14/04/2010 à 19h39
14/04/2010 à 19h39
Slt,

sur ton mit. thermostatique ,il est possible que cela soit la cartouche qui est fuyarde...>donc à remplacer .
Pour remplacer la cartouche , il te faut la marque du mitigeur ( le fabriquant) car il n'existe pas de cartouche "universelle".
Ceci dit, (sans te faire offense) il ne semble pas franchement récent et modèle plutôt basique...donc à réfléchir quant au remplacement du mitigeur lui même.
ou créer un compte pour participer

Par Strata

avatar - Strata
Petit nouveau
Message(s) : 7
16/04/2010 à 18h27
16/04/2010 à 18h27
Bonsoir, Mon robinet a 4 ans. C'est vrai qu'il est plutôt basique. Il était vendu avec la douche. Je l'ai démonté (voir photo). C'est quoi exactement la cartouche ? C'est ce que j'ai sur la photo ou autre chose ? Enfin, où peut-on acheter une cartouche ? Chez casto par exemple ou alors chez un vendeur spécialié ? Merci d'avance Cordialement Strata

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Strata

avatar - Strata
Petit nouveau
Message(s) : 7
18/04/2010 à 06h17
18/04/2010 à 06h17
N'ayant pas eu de réponses. Je me permets d'upper mon message. Désolé si la réponse est simplissime pour vous mais pas pour moi.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
18/04/2010 à 08h48
18/04/2010 à 08h48
SLT.

Si ton mitigeur fuit (goutte à goutte ou filet) au niveau de la pomme de douche cela ne peut provenir que de la tête d'arrêt
céramique ,la petite tête avec le joint bleu.

Soit les pastilles céramique sont dégradées ou usées dans ce cas ne changer que la tête céramique complète.

Soit plus rare surtout avec des têtes céramiques,ce serait le siège de la tête sur le robinet qui serait éroder la ou le joint bleu vient en appuis passe le bout du doit dessus il doit etre lisse sans aspérités,dans le cas ou le siège serait éroder le mitigeur est HS il n'y a pas la possibilité de le roder comme pour un robinet avec des têtes clapet caoutchouc sinon le siège serait trop profond et le joint bleu ne viendrait plus en appuis pour faire l'étanchéité.

La plus grosse tête avec la butée de réglage en nylon blanc
c'est la tête thermostatique elle n'est la que pour le réglage de T°,le jour ou elle seras HS il n'y auras plus de réglage de T° possible et meme si au plus grave elle bipasserait celas ne peut provoqué une fuite.
ou créer un compte pour participer

Par Strata

avatar - Strata
Petit nouveau
Message(s) : 7
18/04/2010 à 15h04
18/04/2010 à 15h04
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée. Mon robinet gouté avant et depuis que j'ai démonté/remonté, j'ai désormais un filet d'eau. Où puis-je acheter une tête céramique ? Laurent
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
18/04/2010 à 19h17
18/04/2010 à 19h17
Il faudras prendre la tête pour avoir le model pour etre sur
d'acheter la bonne car different modèles pour la longueur et pour la fixation du croisillon.

Tenter en GSB mais peut probable d'en trouver,il seras plus facile d'en trouver chez les fournisseurs en plomberie/sanitaire dans les zones d'activité tel que :
desenfant,cédéo,brossette,dupont sanitaire,bossu/cuvelier....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 30