RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/06/2008 à 12h01

Modification arrivée gaz en plomb

Bonjour,

j'ai une arrivée de gaz du local technique à ma cuisine en plomb.

Je dois faire déplacer cette arrivée par un plombier (dans le cadre de l'installation d'une nouvelle cuisine).

Le plombier que j'ai vu me dit qu'on ne peut pas faire des modifications en cuivre sur des tuyaux en plomb sur une distance supérieure à 50 cm (qu'il faudrait donc changer entièrement le tuyaux) mais que cela pourra passer puisqu'il n'y aura pas de contrôle car appartement innocupé depuis moins de 3 ou 6 mois (il n'est pas sûr)

Je trouve son discours douteux d'autant plus qu'un autre plombier ne m'en avait pas parlé et m'avaiy juste dit que les arrivée gaz en plomb deviendraient sûrement interdite mais la date n'était pas encore arrêtée donc pas de problème pour ma modification

Avez vous des infos sur ce sujet et que me conseillez vous?

Mattjol
Liens commerciaux
le 03/06/2008 à 18h54

RE : Modification arrivée gaz en plomb

bonjour la modif d'un reseau gaz est simple et pas simple tu touches a ton instal es tu as des obligations tu peux changer la longueur que tu veux sur du plomb simplement apres tu es responsable de toute l'instalation car la remise en conformite va monter la facture aucun plombier va prendre le risque et peut etre sa licence pour 50cm . pour l'interdiction du plomb pour le gaz pas encore la! sinon gdf va perdre sa culotte a changer les canalisations ils doivent les fournitures jusqu'au compteur le plomb avant est a eux pas a toi
Liens commerciaux
le 04/06/2008 à 14h58

bonjour ,Toute modification d'une installation gaz, y compris le remplacement d'une chaudière, doit être obligatoirement visé par un nouveau certificat de conformité ...
le 04/06/2008 à 17h27

bonjour sauf pour un remplacement d'un roai (barrage cuisiniere) ou tu as pas obligation de le fournir
le 04/06/2008 à 18h48

C quoi un roai?

Dans mon cas il faut un certificat? Qui le fait? Quel cout?
Liens commerciaux
le 04/06/2008 à 19h46

roai=robinet à obturation integrée pas de certificat si tu change que le barrage toi tu veux une modif donc tu le dois c'est l'instalateur qui le fourni avec visite de qualigaz qui regarde la conformite de ton instal (ventillation appareils conduit de fumée etc ) voila pourquoi ton plombier prefere reprendre de A a Z
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chris_wafer , ofeli18

Visiteurs non identifiés : 237