RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/11/2010 à 11h58

multi-couche et liaison équipotentiel

bonjour messieurs les plombiers

voila ma quéstion

est-ce que les canalisations multicouche qui distribue l'eau dans une habitation (de l'arrivée générale au ballon,du ballon au wc ect ect)sont conductrice de courant et faut t-il les mettre a la terre?

en effet je n'ai pas pu demander au plombier et j'ai observé ces tuyau, j'ai pu voir une couche de "métal" a l'intérieur. je me suis dis que cette couche servait surement a ce que le tuyau garde sa position (mi souple-mi rigide) mais que les raccord a chaque éxtrémité venait en contact avec cette couche de métal donc conductrice.

vous pouvez m'éclairer svp
merci d'avance
Liens commerciaux
le 23/11/2010 à 15h19

RE : multi-couche et liaison équipotentiel

Bonjour.
En principe tout ce qui est des canalisations dans une habitation tout est mis à la terre par l'électricien sous les appareils sanitaires baignoire ect...A vérifier pour vous rassurer.
A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Liens commerciaux
le 23/11/2010 à 17h27

bonsoir
je suis au courant pour ce qui est des liaison équipotentielle principal et secondaire. mais pour ce matériaux multicouche!!!

J'aimerais qu'une personne qui a l'habitude de ce matériaux et qui est souvent en contact avec des éléctriciens dans la réalisation de maisons neuf puissent me répondre avec cértitude

merci a vous mimi03
le 23/11/2010 à 18h15

bonsoir!je travaille souvent avec les promoteurs pour les maisons neuve(electricité+plomberie)!il suffit de mettre simplement les nourrices a la terre!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chris_wafer , efred , ofeli18

Visiteurs non identifiés : 246