RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/02/2012 à 10h05

Nouvelles fixations cuvette WC mais fuite

Bonjour à tous,

Ayant refait mes toilettes, mais ayant conservé les WC qui est en bon état, j'en ai profité pour changer les joints d'arrivée d'eau et les vis+joints caoutchouc de fixation cuvette/chasse d'eau. Ces derniers étaient en bon état, mais en préventif, car datant de 20 ans, j'ai acheté un kit de fixation dans une grande surface brico bien connue. Les joints de ce kit sont en plastique et non en caoutchouc.

J'ai donc monté une première fois ma chasse d'eau, fait un remplissage: l'eau coule en lent goutte à goutte (même pas un demi verre d'eau en une journée). Pensant avoir mal monté, j'ai redémonté le tout, et remonté: même topo, mais ce coup-ci, suintement sur le long des 2 vis de fixation. Venant de refaire la manip pour la 4eme fois et avant de sortir la masse Grrr !, je viens ici à la pêche aux idées pour solutionner mon problème.

Mes pistes, hors mis d'acheter un système avec un joint conique caoutchouc par essence plus étanche que le plastique :

- doit -on serrer à mort les 2 papillons ? J'ai d'ailleurs changé les rondelles plastiques par des rondelles métal, celles-ci ayant lâché au premier serrage.

- doit-on serrer simultanément les 2 papillons ?


Bref, toute idée est la bienvenue, je suis patient, mais je n'arrive pas à trouver une solution simple à ce problème ... simple.

Merci par avance pour toute contribution.
Liens commerciaux
le 17/02/2012 à 10h24

Nouvelles fixations cuvette WC mais fuite

Et oui , c'est le problème des cuvettes et abattants bon marché .

En principe, effectivement, il faut mieux serrer progressivement les deux ailettes afin que le réservoir reste horizontal pendant tout l'opération, mais il est très difficile d'obtenir un serrage parfait avec du plastique. J'espère que le problème ne vient pas de ta cuvette , c'est à dire d'un problème de modelage de la porcelaine .
Sinon , il te reste une solution, le silicone, mais pour cela il faut que l'ensemble soit bien sec et que tu fasses un bourlet sur tes joints avant de serrer le tout . Mais là encore , beaucoup de doigté , pas s'énerver, et serrer progressivement . Bien souvent en appuyant légèrement sur le résevoire il est possible de serrer un peu plus sans forcer sur les ailettes . Si cela ne marche pas , et avant l'intervention d'un pro, il tereste d'investir un peu plus en qualité ..
bonne chance
Liens commerciaux
le 17/02/2012 à 13h44

Nouvelles fixations cuvette WC mais fuite

Bonjour,

En l'occurance, j'ai conservé les toilettes d'origine qui sont de belle facture. Je pense que c'est le kit de fixation qui est de piètre qualité. Je n'ai pas trouvé de kits avec joint caoutchouc.
le 17/02/2012 à 17h55

Nouvelles fixations cuvette WC mais fuite

Bonjour.
Il existe des kits de fixations avec joints en plastic ou caoutchouc de trés bonne qualité chez les detaillants de materiel sanitaire du genre Brossette ou Richadsson même ideal ,et Jacob etc et comme dit plus haut au montage serrer des deux cotés pareil ,et si possible avant de le mettre en place le long d'un mur c'est plus facile pour le reglage.
A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chris_wafer , efred , ofeli18

Visiteurs non identifiés : 219
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >