Bricoleur du Dimanche

Panne sanibroyeur SFA - page 2

Par denis33

avatar - denis33
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
28/09/2007 à 15h48
28/09/2007 à 15h48
Bonjour. J'ai un sanibroyeur comppact SFA dont le moteur refuse obstinément de se lancer. Il n'a jamais servi. Le cycle d'eau se fait normalement, quand j'appuis sur le bouton d'appel d'eau, le présostat réagit normalement ma ce satané moteur ne veut rien savoir. Je patine. Merci de votre aide. Colère

Tout est écrit, la vie est un brouillon que tu n'a plus qu'a mettre au propre!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/02/2008 à 23h18
12/02/2008 à 23h18
Bonsoir.
Maryse, je suis ennuyé car les essais que tu pourrais faire sont dangereux : électricité, pièce tournantes et coupantes, etc...
As-tu dans tes relations un électricien ou un bricoleur compétent dans le domaine ?
Cela pourrait être le condensateur : si tu décides de la changer à tout hasard, prends une photo du moteur et de tout ce qui est électrique avec, et poste-la en fichier joint. Nous tâcherons de te guider.
A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par maryse

avatar - maryse
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
20/02/2008 à 15h09
20/02/2008 à 15h09
Bonsoir,

N'ayant pas de personne suffisamment apte pour le faire, nous avons contacté un service SFA. Nous devons y déposer l'appareil (on économise les frais de déplacement). Je ne manquerai pas de vous dire l'origine de la panne...et j'attends la facture !!!

En revanche, j'ai un autre problème (quand ça commence !) avec mon mitigeur de douche. Lorsque je tourne pour avoir de l'eau, il y a comme une secousse dans la tuyauterie, comme si il y avait de l'air qui sortait avant l'eau, m'obligeant à augmenter le débit pour permettre que l'eau sorte. C'est une salle de bain qui a été créée à l'étage (avec les deux tuyaux qui ont été rajoutés à l'arrivée principale). Pas assez de pression ?
Merci de vos bons conseils.
Maryse.
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
20/02/2008 à 17h49
20/02/2008 à 17h49
tu a ecris ( avec mon mitigeur de douche. Lorsque je tourne pour avoir de l'eau, il y a comme une secousse dans la tuyauterie, comme si il y avait de l'air qui sortait avant l'eau ). tu es sur d'avoir un mitigeur ou plutot un melangeur

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par maryse

avatar - maryse
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
26/02/2008 à 16h11
26/02/2008 à 16h11
non, non, c'est bien un mitigeur thermostatique.
Nouvelle du Sanibroyeur que j'ai déposé chez SFA : l'hélice serait énormément voilée(abimée par un objet ?) donc il n'y a rien d'autre à faire que de faire une échange standard, soit plus de 400 € HT !!! Le technicien a expliqué ça en détail à mon mari mais c'est du chinois pour moi...
nous avons les boules !!
C'est pas grave, dans cette salle de bain qui a à peine 3 ans, après la radiateur porte serviette qui a dû être dépanné, le sanibroyeur, c'est maintenant le mitigeur...
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
26/02/2008 à 19h35
26/02/2008 à 19h35
bizarre pour le broyeur tu nous as dis hélice ne coince pas et tourne marche apres un temps de repos . pour la robinettrie verifies la tete d'ouverture de l'eau ( clapet ) en principe

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par maryse

avatar - maryse
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
27/02/2008 à 14h50
27/02/2008 à 14h50
J'ai demandé plus de précision à mon mari et si j'ai bien compris, c'est le cylindre qui maintien l'hélice qui est voilé et qui empêche à certains moments l'hélice de tourner.
concernant le mitigeur, cela veut dire que je dois retirer l'embout côté eau chaude pour acceder au clapet ?
Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
27/02/2008 à 18h20
27/02/2008 à 18h20
bonsoir maryse . cote ouverture de l' eau . cote selection de temperature tu ne touches pas. bonne soiree

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par maryse

avatar - maryse
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
28/02/2008 à 17h56
28/02/2008 à 17h56
Ok mais dans ce cas, je ne comprends le sens de ta phrase a qui il semble manqué la fin : "verifies la tête d'ouverture de l'eau (clapet) en principe"
Merci pour les précisions.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 69