Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/12/2007 à 15h47

pb gouttes d’eau dans la conduite d’évacuation chaudière à gaz

Bonjour, j'ai une chaudière Nectra Top de C&Maury
Depuis ces derniers temps, j'ai remarqué qu'il y avait des goutes d'eau qui tombent de temps en temps ( quand il pleut ou quand je mets le mode chauffage en marche tout le temps meme s'il ne pleut pas ) dans la conduite d'évacuation en forme de té.
Est ce grave svp? je m'inquiète un peu, desfois je n'ose pas allumer la chaudière car j'ai peur que les gouttes d'eau pénètre là dedans ca fait qu'il fait vachement froide chez moi
Merci bp de votre aide, je ne sais pas m'adresser à qui pour ca car à chaque fois que j'essai d'expliquer les gens ne comprennnent pas ( société entretien, syndic..)
Ps: je glisse une autre question : pour purger les radiateurs, faut il éteindre d'abord la chaudière ?
le 22/12/2007 à 00h22

RE : pb gouttes d’eau dans la conduite d’évacuation chaudière

Bonsoir, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Je suppose que tu parles de la cheminée ?
Si de l'eau de pluie pénêtre, c'est qu'il manque le chapeau, tout là haut . Normalement elle ne peut pas entrer dans la chaudière.
En marche, tu as de l'humidité dûe à la combustion (dans le temps on faisait l'expérience à l'école primaire). Cette humidité se condense sur la paroi froide de la cheminée : une partie s'écoule, une autre est revaporisée avec la chaleur des fumées et donc évacuée avec elles.

Pour purger les radiateurs, il n'y a pas d'autre contrainte que de faire fonctionner le circulateur : en l'absence de purgeur automatique, les bulles d'air vont se réfugier en partie haute des radiateurs. Tu connais cette brico-astuce ?

Salut !
le 07/01/2008 à 16h31

RE : RE : pb gouttes d’eau dans la conduite d’évacuation chaudière

Merci d'avoir la gentilesse de repondre
bonne année

GrainDsel a écrit: :
Bonsoir, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Je suppose que tu parles de la cheminée ?
Si de l'eau de pluie pénêtre, c'est qu'il manque le chapeau, tout là haut . Normalement elle ne peut pas entrer dans la chaudière.
En marche, tu as de l'humidité dûe à la combustion (dans le temps on faisait l'expérience à l'école primaire). Cette humidité se condense sur la paroi froide de la cheminée : une partie s'écoule, une autre est revaporisée avec la chaleur des fumées et donc évacuée avec elles.

Pour purger les radiateurs, il n'y a pas d'autre contrainte que de faire fonctionner le circulateur : en l'absence de purgeur automatique, les bulles d'air vont se réfugier en partie haute des radiateurs. Tu connais cette brico-astuce ?

Salut !
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

mimi03 , RL34

Visiteurs non identifiés : 203
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up