Bricoleur du Dimanche

Plus d’eau chaude - page 4

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
12/08/2014 à 21h21
12/08/2014 à 21h21
Bonjour

Je viens de découvrir l'existence de ce forum et me permets de poster mon SOS en plein mois d'août et peu de jours avant le long weekend à venir.

Depuis hier matin, je n'ai plus d'eau chaude. Hier matin j'ai pris ma douche comme d'habitude et cela allait. Hier soir, la pression était déjà faible, l'eau était à peine tiède. Ce matin pareil. Ce soir, c'est pire : un jet tout faiblard et l'eau est froide.

Ce matin, j'ai appelé la remplaçante de mon gardien qui n'a rien trouvé de mieux que m'engueuler pour me dire que je savais ce qu'il fallait faire dans ce cas là. Je ne suis pas du tout pro (ou meme amatrice) de plomberie et encore moins bricoleuse :-(

Elle m'a dit de mettre mon compteur électrique en mode "marche forcé" et si rien ne se passe 24h après, de la rappeler pour qu'elle daigne enfin appeler un plombier.

J'ai changé le fusible au cas où ça soit ça. Je ne peux pas mettre mon compteur en "marche forcé" car tout saute quand je fais ça. Pourtant, à part ma box Internet, rien d'autre n'est branché ou allumé en même temps. Le compteur ne supporte pas de rester en marche forcé et me fait tout sauter.

Bref ! Désolée pour ce long speech. Mais je commence à angoisser d'ici demain : douche glacée et nouvelle dispute avec la gardienne qui ne voudra pas se bouger. Je n'ai malheureusement pas les moyens de faire appel moi meme à un plombier, d'autant plus que mon bailleur va surement me reprocher ensuite de ne pas être passé par lui.

Merci d'avance pour vos réponses, conseils et autre réconfort !

K.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
15/08/2014 à 13h31
15/08/2014 à 13h31
Bon, me revoilà après une douche du soir bien chaude, une douche du matin (bon il était midi Clin d\'oeil) aussi. Rien que pour moi seule : pas d'ami en vue !

Je n'ai donc pas vu le premier message me recommandant de mettre le contacteur à l'arrêt. Le reste est du chinois pour moi, désolée. Quoique ça ("Le plus eco serait de se brancher sur les parties communes...au moins la gardienne aurait un bon motif pour gueuler") ça m'intéresse si c'est vraiment faisable Clin d\'oeil

Bonne journée les vacanciers -ou pas-

Keny sans Ken
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2014 à 14h51
15/08/2014 à 14h51
Bonjour.
Ne t'inquiète pas pour nos élucubrations techniques, l'essentiel est que tout soit rentré en ordre.
Pense bien aux manœuvres périodiques du groupe de sécurité : cela c'est bien à ta charge et non à celle du bailleur.
Pour le branchement de ton chauffe-eau sur les parties communes, le parisien en vacances pourra prendre contact avec toi si tu le souhaites. Je ne recommande pas trop ce branchement Tututut ! , ou alors il faudra bien identifier cette arrivée dans ton appart pour éviter tout accident électrique Attention ! ! Et bien penser à déposer ce piratage en fin de bail Ca tourne pas rond là-dedans !!!
Salut, bonne journée à toi aussi !
ou créer un compte pour participer

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
19/09/2014 à 22h26
19/09/2014 à 22h26
Bonsoir au parisien en vacances et à tous mes fidèles lecteurs il y a quelques semaines

Tout marche bien. Mais j'ai un doute concernant qqch qui se passe au niveau de mon nouveau ballon d'eau chaude la nuit. A partir de 22h (environ je crois), des gouttes tombent petit à petit dans une sorte de récipient blanc en bas du chauffe eau. Je ne me rends pas compte de combien de temps ça dure car je finis par m'endormir peu de temps après mais le bruit peut être dérangeant

Est ce normal ?

Encore merci !

K.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/09/2014 à 05h25
20/09/2014 à 05h25
coucou

le parisien est en balade loin de chez lui

peut être interviendra t'il, je l'ignore

mais ceux qui sont là sont fidèles au poste

c'est magnifique, vous avez tout à la fois de l'eau chaude et un soporifique maison, tout cela pour le même prix Top !

ce goutte à goutte est tout à fait normal en période de chauffe, c'est l'excédent de pression du à la dilatation de l'eau qui chauffe.

c'est le groupe de sécurité qui fonctionne correctement, maintenant comment réduire le bruit du goutte à goutte

vous pouvez essayer de mettre un petit morceau de tissu attaché avec une pince à linge ou autre chose (un gros élastique par ex) devant le trou d'évacuation (sans le boucher évidemment)
la goutte tombera sur le tissu et s'écoulera sans faire de bruit

n'oubliez pas d'actionner au moins une fois par an la petite vanne de sécurité (après avoir retiré le petit chiffon) pour vérifier que la calcaire n'a pas bouché le groupe


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
20/09/2014 à 06h35
20/09/2014 à 06h35
keny a écrit :

Bonsoir au parisien en vacances et à tous mes fidèles lecteurs il y a quelques semaines

Tout marche bien. Mais j'ai un doute concernant qqch qui se passe au niveau de mon nouveau ballon d'eau chaude la nuit. A partir de 22h (environ je crois), des gouttes tombent petit à petit dans une sorte de récipient blanc en bas du chauffe eau. Je ne me rends pas compte de combien de temps ça dure car je finis par m'endormir peu de temps après mais le bruit peut être dérangeant

Est ce normal ?

Encore merci !

K.


Bonjour
ces gouttes qui tombent, c'est tout à fait normal à la chauffe de ce CE. c'est le groupe de sécurité qui fait son travail, il évite une montée en pression trop élevée dans le CE. Pour éviter le bruit essayer de mettre un peu de mousse (pas de l'expansive) mousse genre matelas mais de la très souple. ou un bout d'éponge genre nettoyage de voiture.
voir photo

Images jointes :

eponge-de-lavage-voiture-1_2314293.jpg
ou créer un compte pour participer

Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 3472
20/09/2014 à 09h22
20/09/2014 à 09h22
Bonjour,
Ce goutte à goutte peut être atténué ou totalement évité par la pause d'un vase d'expansion sanitaire.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
20/09/2014 à 18h25
20/09/2014 à 18h25
Bonjour

Merci à tous de vos réponses.

Bonne fin de weekend !
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
20/09/2014 à 21h34
20/09/2014 à 21h34
salut content pour toi .
juste une petite interrogation : vu que lors du placement d un groupe de sécurité qui laisse passer la pression et cela pendant la chauffe moi perso temps qu il agit de temps a s autre et cela c est suivant la quantité de puisage je ne vois pas l Intérêt de le faire fonctionner vu qu il fonctionne régulièrement soit.de toute manière même un gouttes a gouttes dois s arrêter après un laps de temps .sinon cela veut dire q un corps étranger est entre le siège et le joint .

une autre info .qui as mes yeux est bizarre: sur les chaudière de la marque , Deville la soupape ce situe sur la sortie chaude du ballon et leur notic indique 7 bars mais il faut absolument poser un réducteur de pression si vous avez plus de 3 bars sortie compteur sino pas de garantie ?????? et il conseil fortement la pose d un vase d expansion sanitaire Confus Confus Confus Confus

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Felger29

Visiteurs non identifiés : 70