RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/04/2008 à 13h05

Pompe de puisard

Je pense afficher ce problème à la fois dans électricité et plomberie...
À la fonte des neiges, ma pompe sise au sous-sol fait le travail et évacue les eaux montantes. Sauf quand il y a une panne d'électricité, et c'est arrivé 2 fois ces dernières années.
Il semble qu'on peut brancher la pompe sur une batterie qui prend la relève en cas de panne.
Comment faire?...

Merci, groupe.

Edit : pour éviter d'avoir éventuellement deux conversations en parallèle, je verrouille ce sujet.

Oups, bataille de modérateurs. Je passe en réponse...
Liens commerciaux
le 01/04/2008 à 22h06

Sécurité pompe de puisard

Bonsoir PDG, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Trois solutions :
* Trouver une pompe qui fonctionne en courant continu sur une batterie que tu maintiendras chargée.
* Alimenter ta pompe par une alimentation secourue avec onduleur (solution très coûteuse).
* Installer un automatisme de détection de niveau d'eau et/ou absence de courant qui envoie une alarme soit par fils, soit par téléphone filaire, soit par téléphone cellulaire, de façon à déclencher des moyens humains.

D'autres moyens plus naturels existent, mais là il faudrait en savoir plus sur l'installation : altitude NGF d'aspiration, altitude NGF de rejet, distance, obstacles, etc...
A bientôt ?
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
Liens commerciaux
le 02/04/2008 à 02h16

Merci d’avoir répondu.

Ma pompe est ce qu'il y a de plus courant ici. J'essaie de trouver une photo à joindre.
L'idée m'est venue d'un reportage à la télé sur la crue des eaux. On y voyait une pompe comme la mienne, électrique, mais dont le relais à la batterie se faisait automatiquement en cas de panne, ce qui est bien près de votre solution no.3.

Je continue de fouiller le sujet et je vous reviens.

@+

Images jointes:

le 02/04/2008 à 03h01

Pompe courant continu

Bonsoir.
J'ai cherché sur le net ... et j'ai trouvé des pompes courant continu fonctionnant sur capteur photovoltaïque avec ou sans batterie tampon.
Ça ne serait pas l'idéal, ça ?
Yapluka ... voir avec tes besoins en débit et hauteur de refoulement.
Tu nous tiens au courant ?
Salut !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 02/04/2008 à 03h34

J’ai cherché aussi...

... et j'ai retrouvé ce reportage du 11 mars. Je vous transmets l'url espérant que vous pourrez le voir même si vous n'avez pas de compte chez vidéotron.

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/regional/20080311_neige7.wmv

À bientôt.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , andher

Visiteurs non identifiés : 221