Bricoleur du Dimanche

pompe de relevage appartement, est-ce si terrible ? - page 2

avatar - floreberry
Bricoleuse
Message(s) : 75
13/12/2007 à 21h33
13/12/2007 à 21h33
nouveau fichier attaché - 2 eme envoi

Bonjour,
Je souhaite déplacer une cuisine dans une piece ou il n'y a pas d'arrivée d'eau ni d'évacuation des eaux usées.
J'ai fait intervenir des professionnels, et leurs solutions sont peu esthétiques, et chéres.
j'envisage donc d'avoir recours á une pompe de relevage uniquement pour mon evier et le lave vaisselle.
de connecter la pompe de relevage á une canalisation qui partirait vers le faux plafond et qui rejoindrait le point d'évacuation en pente de 2 cm par metre situé á 5 metres de ma pompe de relevage.

Qu'en pensez vous ?
pourquoi les pompes de relevage ont elles mauvaises réputations ?
dans mon cas est si terrible d'installer une pompe de relevage ?


mis á part l'achat de la pompe combien coute par un professionnel ce type d'installation ?
merci pour vos réponses

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - floreberry
Bricoleuse
Message(s) : 75
17/12/2007 à 13h43
17/12/2007 à 13h43
merci Graindsel et Indigomix,

donc si je comprends bien :
si je mets une pompe faire le circuit par le plafond départ en vertical puis sous faux plafond prévoir une pente de 1,5% mini, diam 25 mini.

sinon par le sol dur dur car diam 40 en pvc et lá je me retrouve chez le voisin, sauf si je camoufle et jútilise le parquet (á poser sur lambourdes dans ce cas), mais cela devient trop périlleux.

La solution la plus simple est donc bien, broyeur + pompe + faux plafond.

Bon maintenant il me reste á appeller les artisans du coin, et de valider de visu le projet et obtenir leurs devis.

Nous aurons les clefs fin janvier ou courant février 2008,
d'ici lá je laisse murir les choses et continue de me renseigner,

Objectif de l'année prochaine : une cuisine dans la chambre avec tout qui fonctionne grace á vos supers conseils, c'est une bonne résolution non ?

Je vous tiens au courant et peut etre plus vite que je ne l'imagine...

á bientôt et bonnes fêtes au cas oú, je reste ''muette'' un moment.


ou créer un compte pour participer

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
17/12/2007 à 15h24
17/12/2007 à 15h24
avec la pompe, prévois plutot du pVC32 que du 25 - tu trouveras 10 fois plus d'accessoires. Pour évacuer par le sol sur lambourdes, il faudrait que tu poses les lambourdes parallèle au tuyau ... plutot douteux + contraintes idem PVC encastré !
ou créer un compte pour participer
avatar - floreberry
Bricoleuse
Message(s) : 75
17/12/2007 à 21h07
17/12/2007 à 21h07
merci Indigomix,

la solution de l'évacuation par le faux plafond semble plus raisonnable,
il me tarde dávoir les clefs pour faire établir des devis et vérifier avec les artisans que cést possible,

je croise les doigts,

bonne soirée et merci encore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Aghnar73

avatar - Aghnar73
Petit nouveau
Message(s) : 1
17/03/2009 à 17h21
17/03/2009 à 17h21
Bonjour, Pour mon premier message sur ce forum, je déterre un vieux sujet qui m'intéresse particulièrement ! Je suis dans la même situation que FloreBerry fin 2007 ! J'aimerai donc savoir, 1ans après, quelle solution a finalement été choisie et pour quel résultat ! Merci d'avance ! Amicalement, Laurent.
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
17/03/2009 à 19h47
17/03/2009 à 19h47
SLT. Vaut mieux prendre l'option de la pompe de relevage car faire une tranchée de 7 cm de profondeur ferait une faille de fragilisation de la dalle surtout si il n'y à pas de porteur dessous et en cas d'incident votre responsabilité seras total de plus en dessous magasin donc de la clientel .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : dieren , le+bo

Visiteurs non identifiés : 26