Bricoleur du Dimanche

Pompe marche pas...

Par Thyca

avatar - Thyca
Petit nouveau
Message(s) : 1
24/06/2008 à 22h28
24/06/2008 à 22h28
Salut, Mon père a acheter un terrain avec un puits, il y a une pompe (voire image en fichier joint), l'ancien proprio est décédé, donc je ne peut pas lui demander de m'aider. voilà mon problème: 1-quand on part la pompe avec la valve de sortie fermé, la pression monte jusqu'à 30psi (il faut qu'elle monte jusqu'à 40-60 psi pour que l'interrupteur ferme la pompe). 2-quand on ouvre la valve de sortie, la pompe pompe de 1L à 2L d'eau puis la pression tombe à 0 et elle ne pompe plus rien. 3-si de la sortie nous mettons un tuyau à un récipient, l'eau qu'elle à pompe se fait aspiré dans le système une fois que la pompe arrête. Il y a un clapet anti-retour que nous avons déjà changer. Quelqu'un peut me dire ce que je fait de pas bien Confus

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ladul82

avatar - ladul82
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
25/06/2008 à 20h44
25/06/2008 à 20h44
bonsoir tu rempli le tuyeau qui par dans le puit ensuite par en haut de la pompe il y a le tuyeau de sortie d'eau tu remplis aussi pour amorcer la pompe essaye comme ca bonne chance
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
25/06/2008 à 22h27
25/06/2008 à 22h27
bonsoir tu as une reserve dans la cuve revoir l'aspiration ou le reglage et la hauteur d'aspiration

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 66