Bricoleur du Dimanche

pose wc suspendu

Par paco45

avatar - paco45
Bricoleuse
Message(s) : 51
30/12/2007 à 16h36
30/12/2007 à 16h36
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et je voudrais poser un wc suspendu à la place de cotre cuvette ordinaire, nous avons une arrivée d'eau normale en cuivre et je voudrais savoir si l'on peut raccorder sur cette arrivée des systèmes dit "sans soudure".
Je voudrais me lançer ce défi, surtout la plomberie, mais je ne voudrais pas me retrouver sans petit coin surtout avec les enfants, si vous voyez ce que je veux dire.
Vos lumières me seront utiles pour me lançer.
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/12/2007 à 17h38
30/12/2007 à 17h38
Bonjour Paco, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Il n'y a aucun problème.
Par contre tu dois te débrouiller pour garder quelque chose de démontable pour pouvoir vérifier et réparer en cas de fuite : tout raccord démontable doit être accessible.

Je te souhaite un bon travail.... C'est ta dernière tâche de l'année, ou la première de l'an prochain ?
ou créer un compte pour participer

Par paco45

avatar - paco45
Bricoleuse
Message(s) : 51
31/12/2007 à 17h15
31/12/2007 à 17h15
merci graindsel pour tes lumières, je pense que ce sera une des premières tâches de l'an 2008, mais il faut du temps et un mari qui peut s'occuper du petit dernier (assez insupportable je dois dire) pendant que maman bricole.
Mais j'y songe de plus en plus d'autant que nous avons acheté le wc depuis mai dernier, ça commence à faire...
La suite au prochain épisode.
BONNE ANNEE!!!!!!!
ou créer un compte pour participer

Par Milouphot

avatar - Milouphot
Bricoleur
Message(s) : 57
01/01/2008 à 21h29
01/01/2008 à 21h29
J'ai longtemps utilisé des raccords dits je crois "à olive" avec une bague laiton. Il vaut mieux les réserver pour utlisation sur des tuyaux en cuivre neuf. Si les tuyaux sur lesquels on se repique sont oxydés ou peints il vaut mieux utiliser des "raccords américains". Le principe est le même mais c'est un joint cautchouc qui est compressé et l'étancheité est parfaite.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par paco45

avatar - paco45
Bricoleuse
Message(s) : 51
03/04/2009 à 15h19
03/04/2009 à 15h19
Merci à tous pour vos réponses, les wc suspendus ont été installé comme prévu sans souci immédiat
Les soucis sont arrivés lorsque j'ai habillé le mécanisme avec du lambris mais j'ai paradé en coupant en deux la planche de manière à ne pas avoir à nouveau toute la cuvette à enlever pour les réparations.
Le mécanisme de la chasse d'eau est accessible sans tout démonter en cas de besoin.
Merci et désolée pour le retard.
Maintenant c'est le projet d'un muret avec poutre qui me travaille.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge

Visiteurs non identifiés : 241