Bricoleur du Dimanche

Pour tout le monde

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
12/09/2009 à 11h03
12/09/2009 à 11h03
Bonjour a tous
Particulièrement sur ce forum de plomberie on a des messages sur les quels on a de légères difficultés a comprendre ce qui est dit. Trop de fautes, utilisation de Style SMS!
C'est relativement pénible, et le style MSM est très pénible.

Je ne suis pas modérateur sur ce forum, heureusement car je me serais fait un plaisir de supprimer quelques messages a la limite

Faite un effort S'il Vous Plait!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/09/2009 à 18h16
12/09/2009 à 18h16
Bonjour,
Entièrement d'accord avec architecte.Il existe des forums pour la déconnade la moindre des choses est de s'exprimer normalement dirai- je dans ce forum de bricolage.
L'humour oui mais mais ne pas en abuser.
Si les forums doivent être rédigés en sms et bourrés de fautes ce sera leur mort (des forums) .
On récolte ce qu'on a semé ,en répétant sans cesse que l'orthographe est las sciençe des anes et qu'on s'en fout voilà le résultat.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/09/2009 à 22h24
12/09/2009 à 22h24
Bonsoir,

Bricoleur69 tu fes faur !!!

Amitais
Marie
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/09/2009 à 12h35
13/09/2009 à 12h35
Bonjour marieninou,

ça fait plaisir d'avoit une réponse telle que la tienne (lol)

tu es chef de chantier comme je suis évêque (rires) pseudo féminin mais allez savoir qui est derrière ???

Evidememnt c'était pour rire!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
13/09/2009 à 18h43
13/09/2009 à 18h43
Bonjour
Si toi,bricoleur69, nouveau (deux simples messages et n'ayant aucun lien avec le bricolage) tu ne sais pas qui est marieninou ,NOUS SI , on connais,et depuis très longtemps, et je suis du même avis qu'elle. Tu fais fort pour ta première intervention,surtout sur le sujet lancé!Il faut apprendre a relire!
ELLE a largement mérité son statut sur ce forum, ayant donné pas mal de conseils avisés dans ses domaines de compétences!
Si tu veux lancer un' troll 'ici ça ne marchera pas, tu peux passer ton chemin.
On a autre chose a faire de plus intéressant et de plus enrichissant! Et oui je pense que l'on s'enrichit en donnant le peu de savoir que l'on a!!
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
14/09/2009 à 16h47
14/09/2009 à 16h47
Bonjour, ça serai bien comme le dit les3c19 ainsi que Marie que les messages soit écrit en mode normal(même avec quelques fautes). Les adeptes des SMS peuvent ouvrir un forum pour s'exprimer comme ils le souhaitent. En plus si le problème a été solutionné un petit message ne ferai pas de mal.
-@+
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
14/09/2009 à 17h09
14/09/2009 à 17h09
Héhéhé ! Grand sourire

(Bonjour, au fait. Sourire)

C'est déjà dans la charte, tout ça, et j'y fais la "chasse" autant que possible. En privé, en général, d'ailleurs. Tout le monde n'a pas les mêmes compétences, et mal gérer l'orthographe n'est pas un crime (en général, par mp, je ne "demande" pas plus qu'un peu de bonne volonté, comme utiliser un correcteur automatique. Ca fait pas des miracles, mais ça élague bien quand même). Après, c'est comme tout, ça vient tout seul avec la pratique. Tire la langue

Le langage SMS, c'est différent... vu que c'est 100% fait exprès ! Grrr !
Personnellement, je suis surpris qu'il y en ait relativement peu quand même (le thème du site/forum s'y prête moins que d'autres, aussi). Donc chasse assez peu fructueuse. Le fait qu'y en ait très peu de base a l'air d'inciter les gens à faire attention ?
Enfin, en général le pli est pris vite, soit spontanément, soit parce que quelqu'un a fait une remarque avant que j'aie le temps de débarquer avec mes gros sabots. Tire la langue

Après, c'est comme tout, rien n'est parfait, et tant que c'est dans la bonne humeur...
A ce propos, je crois que Bricoleur69 a été vexé. Suis là incognito

Enfin voilà, ça fait un peu philo de comptoir, tout ça, mais j'avais envie. Grand sourire

Bonne fin de journée z'à tous ! Adore


Edit :
D'ailleurs, j'y pense... je vais peut-être rajouter un petit topo à ce sujet dans la section charte, un de ces jours. Rien "d'officiel", juste un petit rappel comme on a fait là ; ça peut pas faire de mal, dans le fond.

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cmicke

avatar - cmicke
Bricoleur
Message(s) : 92
18/09/2009 à 17h40
18/09/2009 à 17h40
fo c metre a la page lol
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/09/2009 à 18h35
19/09/2009 à 18h35
Ci je peu rajouté il fo vivre avec son tant Rigole Rigole Rigole


Non mais sans plaisanter il est vrai que discuter de bricolage en sms ou autres styles d'écritures c'est énervant et comme la dit au début les3c19 (qui n'est pas un architecte d'ailleurs Rigole) si il était modo sur la plomberie le message serait passé au musée.
Bonne soirée à tous et Marie Adore on te connais bien maintenant Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13