Bricoleur du Dimanche

Présentation et requête

avatar - gabacholandia
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
12/08/2009 à 10h44
12/08/2009 à 10h44
Bonjour,

toute nouvelle sur le forum, je vais commencer par me présenter...
Avant décembre je n'avais jamais bricolé de ma vie. Puis j'ai racheté un cabinet dentaire tout vieux tout pourri qu'il a fallu refaire en totalité, et là je me suis dit que si je savais poser des implants, y'avait pas de raison que je n'arrive pas à bricoler...
J'ai donc découvert le montage des meubles, la perceuse et la peinture. Tout ceci reste extrêmement basique: en résumé je sais monter des meubles, mettre des chevilles dans les murs et fixer des cadres, distributeurs de serviettes, de savon et autres, fixer (difficilement) des appliques (oui j'ai découvert les dominos) et peindre.
Donc en résumé je ne sais pas faire grand chose, mais ça me plaît beaucoup, et comme nous venons d'acheter un appartement où il y a pas mal de choses à faire, je vais avoir beaucoup de questions!

1° question: le robinet d'alimentation générale d'eau fuit. J'en déduis que comme il est tout vieux, il faut le changer par une vanne quart de tour et probablement couper l'eau dans l'immeuble. J'ai appelé le syndic qui me demande juste de mettre un mot dans la cage d'escalier.
Ma question est la suivante (parce que la plomberie je n'y touche pas...): quel budget prévoir pour ce remplacement (par un plombier), et faut-il vraiment couper l'eau dans tout l'immeuble?

Merci d'avance de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
12/08/2009 à 11h28
12/08/2009 à 11h28
Bonjour
Au fait bienvenue sur ce site!
Et bien, moi je te conseillerais, avant de changer ce robinet qui fuit de resserrer simplement l'écrou qui est juste en dessous de la tête de robinet, le T, c'est un écrou plat que l'on resserre avec une petite clé a molette, voir pince multiprise, ou universelle.
Si tu ne vois pas du tout ce que c'est je mettrais une photo.
ou créer un compte pour participer
avatar - gabacholandia
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
12/08/2009 à 12h38
12/08/2009 à 12h38
Bonjour et merci pour ta réponse,

eh bien cet écrou, ça fait plusieurs mois que je le resserre et là ben ça ne marche plus... d'où le fait que je me rends à l'évidence: va falloir changer le robinet et mettre une vanne à la place!
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
12/08/2009 à 17h56
12/08/2009 à 17h56
re
Et bien non, tu peux essayer de ne changer que la tête de robinet.
Je ne peux rien te dire pour un montant des travaux effectués par un pro.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
12/08/2009 à 18h10
12/08/2009 à 18h10
il me semble avoir lu dans un precedent post qu'un plombier avait pris 80 euros pour effectuer l'operation
ou créer un compte pour participer
avatar - gabacholandia
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
12/08/2009 à 19h48
12/08/2009 à 19h48
Bon ben j'ai eu 2 devis aujourd'hui: 140 et 95.
J'ai eu un bon contact avec un des plombiers qui est celui de la résidence, il me pose la vanne quart de tour le 10 septembre.
Merci pour vos réponses!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 34