RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 31/05/2011 à 22h33

Probleme d’assainissement

Bjr, j'aimerais avoir quelque conseil car dans ce domaine je suis zéro. j'ai une vieille maison mitoyenne en pierre ds un petit village de campagne ou il n'y a pas de toilette dc pas d'assainissement, par contre il y a une arrivé d'eau qui dois repartir dans le canivaux de la rue (je supose), mon souci c'est que je n'est pas de terrain et qu' au seuil de la porte il y a la route. Malgrés tout ma maison d'habitation et a 50 metres de celle ci. Alors avant de me lancé dans les travaux de renovation j'aimerais trouver une solution pour cela et avoir une tranche de prix approximative merci bcp d'avance. Un detail les maisons qui entourent la mienne sont ds le mm cas que le mien. je vous laisse une photo de la façade avant. Merci prendre le temps de me repondre.

Images jointes:

Liens commerciaux
le 14/07/2011 à 15h02

Voisinage

Bonjour.
Tu n'as pas du tout de fosse septique ?
Va bavarder avec les voisins, il est plutôt invraisemblable à notre époque que les eaux usées, et encore plus les eaux vannes, soient envoyées directement au caniveau.
Va aussi voir la mairie, tu auras toujours des informations à glaner, d'autant que dans les responsabilités du maire il y a la santé publique. Il est notamment chargé du contrôle du bon fonctionnement des SPANC (assainissement non collectif).
@+
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , andher , subjectile

Visiteurs non identifiés : 230