Bricoleur du Dimanche

Probleme d’assainissement

Par TitouD

avatar - TitouD
Petit nouveau
Message(s) : 1
31/05/2011 à 22h33
31/05/2011 à 22h33
Bjr, j'aimerais avoir quelque conseil car dans ce domaine je suis zéro. j'ai une vieille maison mitoyenne en pierre ds un petit village de campagne ou il n'y a pas de toilette dc pas d'assainissement, par contre il y a une arrivé d'eau qui dois repartir dans le canivaux de la rue (je supose), mon souci c'est que je n'est pas de terrain et qu' au seuil de la porte il y a la route. Malgrés tout ma maison d'habitation et a 50 metres de celle ci. Alors avant de me lancé dans les travaux de renovation j'aimerais trouver une solution pour cela et avoir une tranche de prix approximative merci bcp d'avance. Un detail les maisons qui entourent la mienne sont ds le mm cas que le mien. je vous laisse une photo de la façade avant. Merci prendre le temps de me repondre.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/07/2011 à 15h02
14/07/2011 à 15h02
Bonjour.
Tu n'as pas du tout de fosse septique ?
Va bavarder avec les voisins, il est plutôt invraisemblable à notre époque que les eaux usées, et encore plus les eaux vannes, soient envoyées directement au caniveau.
Va aussi voir la mairie, tu auras toujours des informations à glaner, d'autant que dans les responsabilités du maire il y a la santé publique. Il est notamment chargé du contrôle du bon fonctionnement des SPANC (assainissement non collectif).
@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 74