Bonsoir.
Si tu règles l'eau chaude et l'eau froide avec un robinet pour chaque, c'est un mélangeur.
Si la commande est unique, en tournant à gauche ou à droite pour avoir chaud ou froid, et en basculant en haut pour augmenter le débit, ou en bas pour le réduire et fermer, c'est un mitigeur.
Si tu as une manette pour le débit, et une manette pour la température (en principe avec un cliquet pour protéger des températures trop fortes)(en principe graduée en °C), c'est un mitigeur thermostatique.
Pour ton cas, le limiteur de débit a le même effet que l'entartrage du flexible de hln. En effet la chaudière se dit que pour si peu de débit ce n'est pas la peine de chauffer.
Passons à deux mises au point :
* Tu es locataire depuis 1 an, et ces problèmes durent depuis 1 an : c'est donc un problème qui existait à la signature de ton bail, et c'est au propriétaire d'assumer. En cas de difficulté, j'espère que tu as des preuves, car cette anomalie n'est peut-être pas consignée dans ton état des lieux initial.
* Les 4 pannes de chaudière étaient complètes, ou étaient-elles simplement ce mauvais fonctionnement ? Dans le second cas, pas grand chose à dire, sinon que l'analyse du problème était ... disons incomplète ( non, je n'aime pas dire du mal des pros, même s'ils font un travail de sagouin ...

mais non, je ne l'ai pas dit !

). Dans le premier cas, il est anormal d'avoir tant de pannes en un an sans que le pro soit répare soit explique clairement au propriétaire que le remplacement est impératif : cela pose la question de la compétence, si tu as un contrat d'entretien avec lui ne le renouvelle surtout pas, et cherche par tes relations (boulot, famille, amis) un chauffagiste-plombier sérieux.
A bientôt pour la suite ?...