Bricoleur du Dimanche

Probleme de circulateur

Par Chichix33

avatar - Chichix33
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/10/2008 à 19h01
15/10/2008 à 19h01
Bonjour Est-il normal que le circulateur de ma chaudière fonctione même quand il n'y a pas de demande de chauffage? Le problème c'est qu'après une demande en eau chaude, les radiateurs sont chaud, même s'il fait 30° dehors!! Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - 1chauffagiste
Bricoleur
Message(s) : 56
15/10/2008 à 19h23
15/10/2008 à 19h23
Bonjour ton circulateur est brancher en direct ,beaucoup de gents le font ,la pompe tour San arrêt, il faut la brancher sur le bornier prévu a cet effet .qu'elle es la marque de ta chaudière?
ou créer un compte pour participer

Par Chichix33

avatar - Chichix33
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/10/2008 à 21h24
15/10/2008 à 21h24
Ma chaudière est une Atlantic franco belge Optima 4000 associé à un circulateur Salmsom NXL43-25P qui est branché sur les bornes prévues dans la chaudière; il y à aussi un TA qui commande le brûleur. Le circulateur se coupe bien quand il y a une demande d'eau chaude mais redémarre dès la fin de celle-ci ce qui fait que la vanne mélangeuse étant ouverte les radiateurs chauffent! Et franchement je ne vois pas ce qui cloche et le chauffagiste non plus d'ailleurs!!!!!!!!!!
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
17/10/2008 à 18h49
17/10/2008 à 18h49
bonsoir
*est ce que ton chauffage est allume ?
*a savoir lorsque le chauffage est allume (solicitation de chauffage ou pas)la prioritée de ta chaudiere est de donner de l eau chaude lorsque tu en as besoin instentanement et "d arreter" le chauffage,mais remettre le chauffage en service des que tu arretes de tirer de l eau;tu sollicite de l eau chauffee a une tres haute temperature pour rechauffer le circuit de sanitaire mais lorsque tu arretes de tirer de l eau chaude ,celle ci est reinjecter dans ton circuit de chauffage par l intermediaire de ta vanne melangeuse ce qui explique une forte temperature dans tes radiateur ,il exciste une solution pour eviter une brusque chauffe de chauffage;cest de faire installer un CLAPET-ANTI SIPHONIQUE sur ton circuit de rechauffeur d'eau sanitaire.
a+
ps :si tu comprends pas laisse moi un message prive avec ton n° de tel afin de te rappeller
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Chichix33

avatar - Chichix33
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/10/2008 à 22h37
17/10/2008 à 22h37
Merci pour le truc, je vais faire faire le nécessaire car je ne suis pas très bon en plomberie A+
ou créer un compte pour participer

Par gg26

avatar - gg26
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/10/2008 à 09h29
18/10/2008 à 09h29
L'histoire du clapet antisiphon me paraît bien compliquée , peut être que le circulateur fonctionne en permanence, c'était le cas chez moi suite à une modification faite pour une panen de thermostat d'ambiance... A votre place , je vérifierais le cablâge du circul ateur et du thermostat d'ambiance
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
18/10/2008 à 17h26
18/10/2008 à 17h26
bonjour moi je ne suis pas pour l'arrêt de la pompe avec le brûleur ..si tu as pas une régulation prévue a cet effet tu as une perte d' énergie dans la chaudière qui est perdu.dans la chaudière sans redistribue sur les radiateurs ... très peu de chaudière sont capables de fonctionner en thermosiphon

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 79