Bricoleur du Dimanche

Probleme de Pression

Par skenshot

avatar - skenshot
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
13/07/2017 à 00h33
13/07/2017 à 00h33
Bonjour a tous,

J'ai un énorme problème de pression d'eau au niveau de ma douche.
J'ai une chaudière toute neuve pour l'eau et le chauffage.
j'ai + de pression quand je met l'eau chaude a fond que quand je met en position eau froide.

Si je met l'eau froide dans la douche j'ai juste un petit filet d'eau et si on allume le robinet de la cuisine alors la j'ai plus d'eau qui coule dans la douche.
Impossible de se doucher avec une eau tiède, sois je me brule sois je me glace les c.......
Obliger de jouer avec le mitigeur.
A croire qu'il y a pas assez de pression pour que la chaudière se mette en route
A savoir que l'eau de ma ville est tres tres tres calcaire.
J'ai un réducteur de pression au niveau de l'arriver de la ville vers ma maison vers le compteur d'eau vers un autre réducteur de pression qui indique 5bar qui arrive dans ma maison.
J'ai l'impression qu'il y aurai un bouchon de calcaire dans le circuit d'eau froide.
Un ami m'a conseiller de faire venir un plombier pour injecter de l'acide pendant 3 a 4 heure dans le circuit d'eau froide pour enlever le calcaire cela couterai 150€.
Que pensez vous de mon problème ?
Je vais installer soit des cartouches anti calcaire bi pass ou un adoucisseur selon vos conseils.


ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
13/07/2017 à 08h00
13/07/2017 à 08h00
bonjour,
chaudiere toute neuve===}faites revenir l installateur ,(tout depende la notion de toute neuve....)

maintenant si eau froide chaudiere puis eau chaude correct ,voir les flitre sur robinet (faut demonter le robinet) voir aussi les mousseurs et si pas de bouchon de tartre,faire un detartrage du circuit(de toute façon y a un devoir de resultat si vous prenez un pro,

je partirais plus sur double filtre anti tartre que sur adoucissuer===} question consomation eau et electrique(ainsi que le prix......)

a+
ou créer un compte pour participer

Par skenshot

avatar - skenshot
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
13/07/2017 à 08h54
13/07/2017 à 08h54
Pour vous ce probleme de manque de pression viens de la chaudière ??
Parce que l'ancien propriétaire qui a fait changer la chaudière avant de vendre. Me dit que avant la chaudière il y avais de la pression (il me raconte se qu'il veux d'un côté)
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
13/07/2017 à 14h42
13/07/2017 à 14h42
re,
quel age la chaudiere ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par skenshot

avatar - skenshot
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
13/07/2017 à 15h02
13/07/2017 à 15h02
Elle a 6mois
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
13/07/2017 à 15h29
13/07/2017 à 15h29
skenshot a écrit :

Elle a 6mois

salut: demande lui les papiers ( si il l'est à ) T\'es sûr ? qui certifies que la chaudière a 6 mois


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
13/07/2017 à 18h32
13/07/2017 à 18h32
re,
oui,demandez la facture de la pose,au pire ,sur la chaudiere il y a une plaque signaletique evec des °,postez une photo de la plaque,ça donnera le model,l année de fab ainsi que la semaine de l année en question,

visiblemùent ça ne vient pas de la chaudiere,voyez sur l arrivée principale si il n y a pas un reducteur de pression (qui lui doit etre HS )

a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
13/07/2017 à 19h15
13/07/2017 à 19h15
salut avant toute chose moi je fermerais le général et démonter le robinet concerner afin de regarder si l entrée froide n est pas obstruer car souvent le petit filtre qui ce situe a l entrée qui en est la cause dit nous. Top !

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par skenshot

avatar - skenshot
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
13/07/2017 à 20h09
13/07/2017 à 20h09
Alors merci à tous pour ces reponse
La chaudière à bien 6mois c'est un certitude.
La maison était inabité depuis 9mois.
Alors lors de la remise en route avant notre aménagement.
Il y avais une fuite de gaz. Alors l'ancien proprio à changer la chaudière.
Alors juste sur l'arrivé d'eau général il y a bien un premier réducteur de pression avec un mano HS que je change demain afin de voir le nombre de bar en amont de mon reducteur de pression dans la maison.
Par contre je voix pas de quel plaque de signalisation. Vous parler sur la chaudière.
ou créer un compte pour participer

Par skenshot

avatar - skenshot
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
14/07/2017 à 11h29
14/07/2017 à 11h29
Alors je viens de remplacé le mano HS du premier réducteur de pression qui était à 4bar que j'ai passé à 6 mais rien ne change ma pression.
Et le deuxième reducteur de pression dans la maison il indique 5bar et quand j'allume un robinet il descend à 4bar.
Je ne sais pas quoi faire.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bizar

avatar - Bizar
Contremaître
Message(s) : 240
14/07/2017 à 14h51
14/07/2017 à 14h51
Bonjour,
Pour ce qui est des réducteurs de pression, déjà je suis étonné qu'il y en ai deux. Mais bon, ils y sont, qu'ils y restent !! Il faut savoir que les mano que l'on met dessus indiquent la pression du circuit en entrée du réducteur quand il n'y a aucun tirage. Quand un robinet est ouvert, le mano indique la pression de sortie du réducteur.

Ensuite, il faudrait bien comprendre le problème de pression d'eau froide, vous dites avoir plus de pression en eau chaude, mais avez vous une pression semblant normale ou juste un peu plus que l'eau froide ??

Sachant que votre second mano vous indique 4 bar en ouvrant un robinet, cela veut dire qu'il fonctionne normalement, donc que le problème de réduction de pression se situe après le réducteur.
Il faudrait pouvoir remonter le circuit élément par élément pour identifier la cause du problème. Cela pourrait venir d'une soudure mal faite qui arrive à obturer l'arrivée d'eau.
En tout état de cause, si vous n'avez pas beaucoup de pression en eau froide, la chaudière ne peut être incriminée. La séparation de l'eau froide et chaude se faisant juste avant la chaudière .
ou créer un compte pour participer

Par skenshot

avatar - skenshot
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
14/07/2017 à 15h45
14/07/2017 à 15h45
C'est pour cela que je met le probleme sur le circuit d'eau froide probablement obstrué par un bouchon de calcaire.
Qu'en pensez vous de faire venir quelqu'un pour injecté de l'acide afin d'éliminé un potentiel bouchon de calcaire.
ou créer un compte pour participer

Par Bizar

avatar - Bizar
Contremaître
Message(s) : 240
14/07/2017 à 18h42
14/07/2017 à 18h42
Possible en effet qu'il y ait un bouchon de calcaire dans la tuyauterie, peut être serait-il préférable de s'assurer d'abords, que tout ce qui est démontable par vos soins soit en bon état avant que de dépenser de l'argent pour une intervention dont on est pas sur qu'elle résoudra le problème !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par skenshot

avatar - skenshot
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
14/07/2017 à 19h33
14/07/2017 à 19h33
alors j'ai regardé tout les mousseurs. Il sont régulièrement plein de calcaire mais meme en le nettoyant cela ne change pas beaucoup la pression.
Puis-je faire autre chose par moi même ???
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 63