Bricoleur du Dimanche

Problème étrange d’évacuation nouvelle cuisine

Par ludelle

avatar - ludelle
Petit nouveau
Message(s) : 6
19/08/2008 à 23h41
19/08/2008 à 23h41
Hello, je suis tout nouveau sur ce site et j'ai déjà un souci Petit historique : Depuis quelques mois je fais de gros travaux dans mon appartement (isolation, faux plafond, nouvelle cloison ragréage etc..). Par contre voulant gagner du temps et pour que ce soit bien fait j'ai préféré faire monter ma cuisine par une société relativement connu. Par rapport à la cuisine précédente, nous l'avons déplacé de 4 mètres, et c'était à ma charge de ramener tout ce qu'il fallait (arrivée et evacuation d'eau +elec+muret à faire). Lorsque le menuisier et venu l'installer, tout était prêt sauf la fin de l'évacuation. En effet je m'étais dit qu'il était surement plus intelligent de lui demander ou il voulait exactement les tuyaux d'évacuation pour faciliter les branchement et donc j'avais rallongé mon évacuation PVC jusqu'au début du meuble évier. Quand il est arrivé ce monsieur m'a convaincu d'acheter un siphon pour le lave-vaisselle au lieu de le brancher à l'evier. Je lui ai fait confiance (puis c'est pas non plus ce qui coute) et j'ai fini l'évacuation sauf le tout dernier bout qu'il a fait. Pendant une semaine tout à bien marché, on a utilisé le lave-vaiselle 5 ou 6 fois et utilisé l'evier normalement. Tout d'un coup aujourd'hui inondation de la cuisine lorsque je reviens. Le LV étant en marche juste avant, je pense au tuyau d'évacuation que je n'avais pas fixé solidement. Je regarde il est toujours la.. Après avoir serpillé j'ouvre le robinet lavabo et la l'eau commence à ressortie du tuyau ou est branché l'évacuation du LV. Je me dis alors qu'il doit y avoir quelque chose bouché dans la partie commune de l'évacuation. Cependant en rouvrant plus tard le robinet du lavabo ca ne remonte plus par le tuyau du lave-vaisselle , mais au bout d'un moment l'eau stagne dans le lavabo Confus. Puis j'ai remarqué qu'en fait le tuyau d'évacuation du LV était quand même rempli d'eau. Du coup j'ai fais le test suivant: - j'ai attendu longtemps que tout se vide. - j'ai mis mon doigt dans le tuyau PVC ou s'évacuait avant le LV (j'ai retiré le tuyau du LV) il n'y a pas d'eau à ce moment la. - j'ai ouvert le robinet Au début l'eau s'évacue normalement mais après, lorsque l'eau commence à remonter dans l'évier, ca remonte aussi du coté de l'évacuation LV. Chose étonnante, l'évacuation LV étant plus basse que l'évier j'aurais pensé que cela aurait du continuer comme la première fois ou l'eau avait débordé. Quelqu'un à t'il une explication logique? J'ai aussi fait un test en faisant tourner le lave vaisselle en mode rincage et en attendant la phase d'évacuation et des que cela arrive, ca déborde. Avec ceci j'aurais tendance à penser qu'un bouchon c'est fait dans la partie commune , mais j'ai plusieurs question : - Comment un bouchon peut se faire ne quelque jour dans des tuyaux neuf? - en tapotant le tuyaux d'evacuation a son extremité (cad à l'emplacement de l'ancienne cuisine 3metre plus loin, j'ai l'impression que cela sonne plein comme si il y avait de l'eau dedans. Est ce que ca voudrait dire que le bouchon est encore plus loin? - Lorsque j'ai rallongé l'évacuation j'ai une partie derrière une nouvelle cloison sur 3 metre ou je n'ai une pente que d'1 cm par mètre est que cela peut poser problème? - le menuisier qui à monté la cuisine a finalement fait quelque chose de bizarre, il a branché l'evier sur le siphon qu'il m'avait fait acheté pour le LV et à branché l'évacuation du LV dans le tuyau que je pensai reservé pour l'evier. Cela peut-il poser problème? Il passe de plus demain pour que l'on rediscute de ce point la avec le responsable pose. Sinon voici la photo du montage sous évier. Merci d'avance pour vos réponses constructives. Ludelle

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ludelle

avatar - ludelle
Petit nouveau
Message(s) : 6
20/08/2008 à 13h08
20/08/2008 à 13h08
Bon, le menuisier qui a posé la cuisine est d'accord sur le fait qu'il a intervertit les branchement, il est en train de refaire pour que le tuyau du LV aille dans le siphon prévue a cet effet. Cependant comme moi il doute que ca explique le refoulement et pense aussi à un bouchon après la jonction. Je vais refaire des tests après pour voir si ca marche mieux
ou créer un compte pour participer

Par ludelle

avatar - ludelle
Petit nouveau
Message(s) : 6
20/08/2008 à 19h41
20/08/2008 à 19h41
Re du neuf je viens de découper le tuyau d'evacuation PVC juste avant que ca rentre dans un mur des parties communes . A priori ca ne vient pas de mon installation, ca bouche après ... Par contre je ne sait pas qui prevenir, le syndic de coprpriete je suppose car je n'ai pas acces derriere le mur..
ou créer un compte pour participer

Par ludelle

avatar - ludelle
Petit nouveau
Message(s) : 6
21/08/2008 à 16h02
21/08/2008 à 16h02
Pour finir sur le sujet c'était a priori un bouchon dans une evacuation privative d'une partie commune (oui ca exite) 58 euros de plombier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
21/08/2008 à 18h10
21/08/2008 à 18h10
bizarre !
peut on m'expliquer à qoui ser le tuyau horizontal inférieur ?
le LV va vers une partie siphonnée ...puis vers une canalisation horizontale ( non siphonnée ?)
moi pas comprendre ,,,
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
21/08/2008 à 18h12
21/08/2008 à 18h12
moi commence à comprendre ...
en fait le LV ne dispose pas de siphon et le siphon aprés l'évier fait double emploi .... donc les odeurs peuvent venir à cet endroit .....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , brise copeaux , titi116

Visiteurs non identifiés : 74