RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/04/2009 à 08h47

probleme gaz se coupe sur gaziniere ariston

Bonjour, j'ai une gaziniere ariston de 4 ou 5 ans le gaz fonctionne parfaitement sur le haut pour les poeles mais le four a commencé à s'éteindre au bout de 10 puis 5 minutes et maintenant il faut rester appuyer sur le thermostat pour qu'il reste allumé autant dire qu'on ne peut plus l'utiliser, si quelqu'un aurait une idée avant que le magasin m'assassine en réparation ( sans compter le déplacement !!!!!) merci d'avance
Sylvain
Liens commerciaux
le 18/04/2009 à 10h29

Bonjour
C'est une panne pas grave facile a dépanner, paroles de pro!!
C'est tout simplement le thermocouple qui est défectueux.
On le repère sur la rampe gaz, c'est un petit bout de cuivre que vient chauffer la flamme prolongé par un petit tuyaux de 3 mm de diamètre, (et oui c'est un tuyau) qui va se brancher sur le robinet du gaz.
Pour se le procurer, il faut prendre toutes les références, allez dans un magasin de pièces détachées ( pas de grande surface) avec ces références et demander le thermocouple. Top !
Attention !ATTENTION c'est quand même relativement fragile!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 18/04/2009 à 18h05

merci beaucoup j'irai des mardi au magasin commander tout ça j'ai démonté l'arrière de la gazinière et c'est bien accessible je devrait m'en sortir bon week end
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

bricodi

Visiteurs non identifiés : 144