Bricoleur du Dimanche

probleme pour couper l’électricité de mon chauffe-eau

Par michel67

avatar - michel67
Bricoleur
Message(s) : 97
11/01/2009 à 08h09
11/01/2009 à 08h09
bonjour à tous
Ce matin j'avais prévu de déplacer mon chauffe-eau électrique (de dietrich), seulement, qd je coupe le jus au niveau du compteur, il y a toujours une petite lumière verte qui clignote. Je ne tiens pas à me prendre une décharge en coupant le fil, afin de le rallonger.
Sous la led qui clignote, il est écrit que si ça ne clignote plus, il faut contacter un installateur.
Comment faire?
Merci à tous

j'ai acheté une maison, donc je me pose pleins de questions. Je fais aussi des découvertes pas très agréables...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
11/01/2009 à 09h06
11/01/2009 à 09h06
si le courant est coupé au compteur edf il n'y plus d'électricité sur le circuit en amont de ce compteur . si il y toujours du courant c 'est peut etre qu'il y un autre compteur ou un branchement sauvage
si le courant est coupé sur un disjoncteur differentiel au tableau et que le tableau est mal monté il peut y avoir du courant sur le neutre
maintenant il y peut etre une pile qui maintient un courant résidentiel come sur les ordinateurs
le mieux est d'est équipé d'un appareil de mesure de courant (par cher en GSB) et de verifier
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
11/01/2009 à 09h14
11/01/2009 à 09h14
Bonjour
Toujours contrôler après une coupure si pas de tension, si on a pas de contrôleur, le faire avec une douille,deux fils ,une ampoule, et TOUJOURS contrôler les dux fils actifs phase et neutre par rapport a la terre, car si neutre coupé et pas phase= grand danger,et en contrôlant avec la terre on peu éviter ce danger.
Proscrire les tournevis testeurs.
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
11/01/2009 à 09h26
11/01/2009 à 09h26
entierement d'accord pour les tournevis testeur
si l'etre humain que nous sommes n'est pas raccordé a la terre le testeur ne s'alllume pas alors que l'on est pet être sur une phase 240v
Attention ! Attention ! Attention ! Attention ! Attention ! Attention !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Renardbleu
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/01/2009 à 11h17
11/01/2009 à 11h17
Bonjour, Les tests sur les circuits électriques avec une ampoule sont interdits! Les risques étant l'utilisation de fils en simple isolation et le bris de l'ampoule avec émission d'un arc dangereux pour les yeux. Les appareils de mesures disposent de pointes de touches bien protégées. Le principe du test est de contrôler d'abord le circuit sous tension afin de vérifier si l'appareil de mesure fonctionne, puis de faire les vérification après mise hors tension du circuit et comme l'a dit Les3s19 tester chaque fils par rapport à la terre.
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
11/01/2009 à 14h37
11/01/2009 à 14h37
Bonjour

Déja faudrait savoir si ton led clignote meme le courant branché?

Ou es-ce qu'il se met a clignoter quand tu coupes le jus.

Maintenant il y a plus simple.

Tu coupes l'alimentation generale le temps du raccordement, en 15 minutes tu dois avoir fait ton prolongement.

A+
ou créer un compte pour participer

Par michel67

avatar - michel67
Bricoleur
Message(s) : 97
12/01/2009 à 22h07
12/01/2009 à 22h07
Merci à tous pour ce cour sur l'électricité, et les tournevis.
J'ai suivi vos conseils, sans y répondre, par manque de temps. Ce soir, j'ai fini, donc je peux le faire. Ce qui permet aussi de clore le sujet.
Il y a effectivement une pile ds le chauffe eau. J'ai également tester avec un petit appareil, si il était encore sous tension.
Merci beaucoup pour vos conseils.

j'ai acheté une maison, donc je me pose pleins de questions. Je fais aussi des découvertes pas très agréables...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72