Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/08/2017 à 13h24

problème remontage robinet mélangeur

Bonjour,

j'ai démonté le robinet mélangeur de la douche (il fuyait) : j'ai retiré tout le calcaire au vinaigre et changé les joints.
le remontage avait l'air très simple mais je bute sur plusieurs problèmes :
- les poignées sont devenues très dures à tourner et du coup, quand je les tourne, cela dévisse la tete du robinet dessous et tout se met à fuir...
- l'eau froide ne coule pas tout de suite mais commence seulement après avoir tourné plusieurs fois la poignée (alors que sur l'eau chaude c'est OK)

est-ce que vous pouvez me donner des pistes pour régler tout ça ?

quelques infos en plus : le vendeur de la boutique m'a donné du téflon comme joint pour remettre les deux têtes de robinet; dans la tete "eau chaude" il y a du jeu entre les pièces ; quand je démonte de nouveau la tête, il y a une "rondelle" du joint plein au fond qui se découpe ; je ne sais pas si tout cela a une incidence.

merci beaucoup si vous pouvez aider !!
le 21/08/2017 à 14h10

bonjour

un peu difficile a dire

au remontage il fallait que la position des tetes de robinets soient complètement ouvertes avant de les serrer

pru être elles étaient en position fermées et cela les a forces

si vous pouvez mettre des photos

merci
le 21/08/2017 à 14h36

Bonjour.
Je plussoie vigoureusement ! Avec " mitigeur " mettre de photo ,et quand on démonte il faut noter le démontage cela sert bien pour l'inverse .
A+. Top !
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 21/08/2017 à 16h01

Bonjour,

c'est un robinet mélangeur, pas mitigeur.

voici quelques photos : le robinet en entier non démonté (il fuit sous le bouton d'eau chaude), et une des têtes : en blanc là où j'ai mis un joint téflon (je vais passer au magasin demander un autre type de joint je pense...), et au bout le joint plein. A côté je vous ai mis la "rondelle" de joint qui se découpe : c'est normal ?

et pour remonter, je ne peux pas le faire avec les têtes de robinet totalement ouvertes parce que sinon, le filetage est trop court et je ne peux pas revisser les têtes...

du coup quand je remonte tout ça : boutons durs à ouvrir, l'eau ne coule pas de suite, mais au bout de plusieurs tours, j'ai une petite fuite sous le bouton d'eau chaude, et au fur et à mesure du temps, il y a de moins en moins d'eau chaude qui coule

merci pour votre aide

Images jointes:

le 21/08/2017 à 16h04

mg48 a écrit: :
Bonjour,

c'est un robinet mélangeur, pas mitigeur.

merci pour votre aide

Bonjour,

Quand mimi a écrit " Je plussoie vigoureusement ! Avec " mitigeur " mettre de photo ", il parlait du pseudo de votre autre interlocuteur, pas du robinet mélangeur Top !
Admin mais Bricolo novice. Bientôt en vacances
le 21/08/2017 à 17h39

oups... désolée : quiproquos !! Rigole
le 21/08/2017 à 18h19

Re.
Cela détend l'atmosphère , Rigole
A+. Top !
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 21/08/2017 à 21h45

bonjour
comme ont vous la signaler il suffit de revisser les têtes lors quelle sont en position ouvertes.
et deuxièment ont ne met jamais de téflon sur le filetage des têtes il faut impérativement un joint en fibre cqfd Oui
salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
le 21/08/2017 à 22h46

bonsoir

cela n'a rien a voir que vous ne pouvez pas serrer lorsque la tete de robinet est ouverte

et il faut qu'elle soit ouverte sinon vous risquez de la fausser

pour ce qui est de la rondelle noire cela était surement le joint la ou vous avez mis le teflon

avez vous mis la meme epaisseur de joint

si les tetes sont anciennes vous pouvez les changer

ou carrément le mélangeur et aussi le remplacer par un mitigeur vous pouvez en trouvez a petit prix suivant vos

moyens
le 24/08/2017 à 11h38

Merci Mitigeur et Eureka pour vos interventions :

En complément je suis repassée au magasin qui m'avait vendu les joints et je suis tombée sur un autre vendeur : il s'avère que les joints pleins au bout des têtes n'étaient pas de la bonne taille (trop petits et trop épais) : avec la bonne taille, je n'ai plus de problèmes avec les débits d'eau.
J'ai remonté l'ensemble têtes de robinet rentrées et cela va bien mieux !

Reste les joints Téflon, effectivement ça coule encore sous les poignées, je vais donc chercher des joints fibres comme le dit eureka, et ca va le faire ! ( bon, il faut que j'aille dans une autre boutique parce que là ils n'en avaient pas de la bonne taille...)

Merci à tous !
le 24/08/2017 à 22h48

bonsoir

pas toujours évident de trouver les joints pour nous c'était filasse et pate a joint
le 28/08/2017 à 11h27

Bon, après avoir fait le tour de toutes les boutiques du coin, j'ai fini par trouver un joint fibre de la bonne dimension. Un des vendeurs m'a aussi conseillé de changer le joint torique à l'intérieur de la tête, ce que j'ai fait : et ça marche super !
Merci à tous !! Top !
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Où allez-vous acheter le cartable de votre enfant ?
  • Sur internet
  • En magasin
  • Je vais recycler celui de l’année dernière
  • Je vais le fabriquer moi-même
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 245
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up