RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 02/06/2008 à 14h34

Problème température cumulus

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement qui dispose d'un cumulus de 250L.
J'ai emménagé depuis peu et remarqué des problèmes d'eau chaude depuis.
Le cumulus a été détartré et la résistance changée à ma demande la semaine dernière.
Néanmoins je reste étonné de la température de l'eau chaude à la sortie du robinet :
- si la température du cumulus est réglée sur 4, l'eau au robinet sera à environs 40°C,
- si la température est réglée sur 5, l'eau sera alors à environs 50°C.
J'ai réglé à 5 sur les conseils de l'agence immobilière mais d'après le plombier la position 4 doit largement suffire (5 est le réglage maximum du cumulus).

Pour moi l'eau chaude au robinet doit être à 60°C (sinon problème de développement de germes avec des températures < à 50°C) et il n'y a pas de régulateur thermique à la sortie du cumulus pour éviter les brûlures.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
Liens commerciaux
le 08/06/2008 à 04h14

Température chauffe-eau électrique

Bonsoir Tetram, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Pour éviter la prolifération des légionnelles, il faut 45°C.
Pour tuer celles qui sont présentes, il faut 50°C dans le chauffe-eau.
Le chauffe-eau ne doit pas dépasser 65°C.
Si ton eau au bout de deux minutes (stabilisation de la température dans les tuyaux) est à 50°C, c'est super bon. Si pour obtenir ce résultat tu dois être sur 5 vas-y, même si HABITUELLEMENT à 4 on obtient au moins 50°C.
Salut !

PS : Tu as été sympa pour ton proprio. Le chauffe-eau fait partie des grosses réparations à sa charge, et non du petit entretien à la tienne.
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
Liens commerciaux
le 08/06/2008 à 19h03

graduations

bonsoir,
juste comme ça en passant :
les constructeurs d'appareils ménagers et electro- ménagers, de thermique, de sanitaire...ne mettent plus les degrés sur leurs boutons, car lorsqu'ils le faisaient, il y avait toujours des râleurs invétérés qui les faisaient c***r parce que le bouton de l'appareil quel qu'il soit était à 46° et que eux avaient 45° ou 47°.
Donc le n° 4 de votre ballon ne fera pas de l'eau à 40°, c'est juste une valeur, il ne pourrait y avoir que des graduations.
voila !
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 153