Bricoleur du Dimanche

prolongement alimentation générale

avatar - lordevil2003
Contremaître
Message(s) : 239
13/05/2009 à 11h51
13/05/2009 à 11h51
Bonjour, mon raccordement d'eau générale a été effectué et j'ai maintenant mon tuyau dans le sous sol avec robinet d'arret.

PROBLEME

Je souhaite faire passer ce tuyau sous la chape beton qui est en train d'être refaite mais ce tuyau et trop court pour arriver jusqu'au locale technique d'ou partira tout mon réseau de tuyauterie. Je dois donc rallonger cette alimentation d'eau. Comme procéder. J'ai vu qu'il existait 3 types de manchons pour raccorder 2 tuyaux PER de 25 entre eux.
A visser en laiton, à visser en plastique et à souder en plastique (systeme professionel apparemment introuvable en magasin.Je voudrais donc savoir qu'elle est le manchon le plus adapter pour un tel travail.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6609
13/05/2009 à 13h31
13/05/2009 à 13h31
re
pour bien faire ,mieux vaut eviter TOUT raccord sous dalle,en cas de problemes;il te faudra tout casser
a+
ou créer un compte pour participer
avatar - lordevil2003
Contremaître
Message(s) : 239
13/05/2009 à 18h40
13/05/2009 à 18h40
comment faire alors.

J'ai reflechis un peu et merci de me dire si oui ou non cest la bonne soluce. Mon per est encore accessible de lexterieur dans la tranché au niveau du trou dans le mur ou il rentre dans la maison. Serait ce la bonne solution que de couper les 5 m de per qui son trop court depuis lexterieur et de faire le raccord dans la tranché avec un tuyau de la bonne longueur . ce qui rendrais accessible en cas de problème via la tranché le tuyau PE.
En me relisant je pense que cest la seul solution valable. merci de me confirmer et de me dire quelle type de manchon est le plus fiable laiton ou plastique
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
16/05/2009 à 13h06
16/05/2009 à 13h06
bonjour . et le mettre sous gaine de protection .tu as pas du per mais du polyéthylène

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31 , erge

Visiteurs non identifiés : 76