Bricoleur du Dimanche

Quel diametre de tuyau galvanisé ?

Par binz

avatar - binz
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/09/2008 à 12h38
09/09/2008 à 12h38
Bonjour, voila je souhaiterai installer un reseau d'eau pour l'arrosage du jardin venant d'une pompe equipé d'un surpresseur, pompant l'eau de la nappe. Le reseau ferait environ une 12ene de metre et j'aurais voulu savoir quel diametre de tuyau galvanisé utiliser ? est ce que du 1/2" suffit ou vaudrait mieux passer en 3/4" ? Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
09/09/2008 à 18h59
09/09/2008 à 18h59
bonsoir un poyéthilène de 20 ou de 25 sera mieux que du gava si tu poses un robinet de puissage avec plusieurs departs sinon tu peux descendres a 15 si tu as une seule voie d'arrossage sinon un per de 12 ou 16 fera l'affaire

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par binz

avatar - binz
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/09/2008 à 23h01
09/09/2008 à 23h01
Bonsoir, merci deja pour ta reponse. Effectivement je vais mettre un robinet ou une vanne 1/4 tour au bout, mais lors de l'installation je prevoit une autre sortie avec un T que je bouchonnerais. Quand tu parle de polyethilene il s'agit là bien des tuyau en "plastique" (bleu ou rouge) utiliser aujourd'hui dans les maisons neuves ou en renovation pour tout ce qui est sanitaire ? c'est ça ? Autre question: si je prend cette solution comment est ce que je peut faire l'assemblage des differentes pieces? sertissage ou il existe un autre moyen ? (eventuel demontage possible ?) Merci pour vos reponse.
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
09/09/2008 à 23h17
09/09/2008 à 23h17
re tu as le penaflex et le per ils existe tout un tas de raccord coudes manchons qui sera un jeu d"enfant a mettre en oeuvre sans connaissance dans la plomberie . a verifier la puissance de ton surpresseur qui sera vite sature si tu lui demandes plus qui peut . bon arrosage binz

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73