Bricoleur du Dimanche

Questions sur pose chauffe eau...

Par xider

avatar - xider
Petit nouveau
Message(s) : 9
06/02/2008 à 08h38
06/02/2008 à 08h38
Bonjour a tous, j'ai une petite quesion concernant la pose d'un chauffe eau. Je souhaite remplacer mon chauffe eau actuel (200l mural en fin de vie..) par un chauffe eau de même contenance à disposer à même le sol... j'ai donc acheté ce dernier et en le déballant je me rends compte qu'avec son socle (déjà monté sur le chauffe eau) je me retrouve environ 10cm en dessous du niveau dévacuation de l'eau avec mon groupe de sécurité... Sans voix Là je ne sais vraiment pas quoi faire...? Mettre des cales de 20cm sous le socle pour surélever le tout..? Autres solutions ? Merci pour vos lumières. Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
06/02/2008 à 17h38
06/02/2008 à 17h38
tu façonnes une piece en cuivre entre le ballon et le groupe et tu remontes le groupe de 10cm aucun probleme

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par xider

avatar - xider
Petit nouveau
Message(s) : 9
06/02/2008 à 23h21
06/02/2008 à 23h21
plomb a écrit :

tu façonnes une piece en cuivre entre le ballon et le groupe et tu remontes le groupe de 10cm aucun probleme

Merci pour ce précieux conseil. Je ne pensais pas qu'il était possible de relever groupe. Y a t'il une longeur max a ne pas dépasser pour la pièce que je façonne ? Pour être plus précis, est il possible de carément éloigmer le groupe de sécurité (1. pour gagner de la place et 2 plus pratique) et de façonner une "longue" pièce ? Puis je encore te demander (afin d'apprendre quelque chose) pourquoi ca ne pose pas de problème de surélever le groupe alors qu'il est là pour évacuer l'eau en cas de problème ? (Physiquement l'eau ca ne monte pas ??! ) Confus Merci d'avance pour ta réponse. Sourire
ou créer un compte pour participer

Par xider

avatar - xider
Petit nouveau
Message(s) : 9
09/02/2008 à 14h57
09/02/2008 à 14h57
Personne pour me dire si je peux eloigner mon groupe de sécurité de 2m par exemple par rapport à mon chauffe eau ? D'avance merci. Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par blue1234

avatar - blue1234
Bricoleur
Message(s) : 67
09/02/2008 à 18h08
09/02/2008 à 18h08
... je me pose le même question que toi, comment ça marche si le groupe est remonté ???

alors peut etre que pour 10 cm ça marche, mais à mon avis il faut bien calculer le coup, car pour sur, si on passe au dessus du niveau mini de la cuve, on ne pourra pas la vider complètement (ce qui, en soit, n'est pas franchement génant, certes)
ou créer un compte pour participer

Par xider

avatar - xider
Petit nouveau
Message(s) : 9
09/02/2008 à 18h21
09/02/2008 à 18h21
En fait c'est pour moi une question de confort, si je pouvais mettre le groupe de sécurité "derrière le chauffe eau" et donc plus près du tuyau d'évacuation, ca m'éviterai de tirer un long tuyau pvc... déjà que j'ai pas trop de place... Donc si quelqu'un pouvait m'orienter ce serait sympa.. Sourire Merci.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/02/2008 à 23h33
09/02/2008 à 23h33
Bonsoir à tous.
Vous pouvez mettre le chauffe-eau où vous voulez.
Les seuls principes :
* il est prudent mais non impératif, même pour un chauffe-eau au sol ou sur trépied, d'assurer un maintien par un renvoi au mur.
* l'évacuation du groupe de sécurité (de préférence avec un siphon à cause des odeurs d'égoût) doit être à une hauteur qui permette une évacuation de 1 à 2 cm par mètre. Deux possibilités : ajuster la hauteur du chauffe-eau, ou ajuster la tuyauterie d'évacuation.
Plomb, je suppose que ta solution déporte le GS ? si tu peux nous faire un croquis rapide, ce serait une troisième possibilité ?
Lors d'un remplacement, examinez la possibilité d'un chauffe-eau avec groupe de sécurité et mitigeur intégrés : que des avantages dont une plus grande autonomie (je reconnais que je n'ai pas encore examiné les prix).
A suivre si vous explorez cette possibilité.
Salut à tous !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par xider

avatar - xider
Petit nouveau
Message(s) : 9
10/02/2008 à 11h11
10/02/2008 à 11h11
Merci GrainDsel pour ces précisions, mais mon problème concerne le groupe de sécurité... C'est la position de ce dernier qui m'interesse... en effet (au risque de me répeter) je souhaite le mettre a environ 2m de l'entrée d'eau afin de favoriser le chemin de l'évacuation au départ du siphon et pouvoir le relever du même coup... Mais est-ce possible... ?
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
10/02/2008 à 12h31
10/02/2008 à 12h31
bonjour a tous .grainsel ou tu poses le groupe quand tu mets un ce sous evier le gs est bien au dessus du ce . quand tu pose un ce avec une robinettrie a ecoulement libre elle est pas sur le ce .la soupape joue avec la pression tu peux mettre une soupape a 7bars sur l'eau froide a la place du gs tu as jamais mis un groupe a distence. sous le ce ou 20cm plus haut la pression est t'elle pas la meme? le seul probleme est pour la vidange qui sera a la hauteur de la soupape ou tu poses une vanne de vidange sur l'enter ef ballon

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par xider

avatar - xider
Petit nouveau
Message(s) : 9
10/02/2008 à 19h27
10/02/2008 à 19h27
Merci pour ta réponse. et donc dans mon cas ? je peux eloigner de 2m mon gs par rapport au ce ?? Merci Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
10/02/2008 à 20h17
10/02/2008 à 20h17
la norme dit 2m maxi sans aucun branchement entre le gs et le ce explication : apres le gs direct ce sans rien dessus

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/02/2008 à 23h26
12/02/2008 à 23h26
Bonsoir.
Sur le principe c'est oui, il n'y a pas d'obstacle à le faire, c'est juste du travail de plomberie. L'important pour cela est mon principe 2 : respecter une pente minimale d'évacuation.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
13/02/2008 à 22h15
13/02/2008 à 22h15


Bonsoir.a tous graindsel a ecris
Sur le principe c'est oui, il n'y a pas d'obstacle à le faire, c'est juste du travail de plomberie. L'important pour cela est mon principe 2 : respecter une pente minimale d'évacuation.!?????? Confus
ont parlent de la hauteur du gs pas de la pente la pente sera a la hauteur du gs pouquoi tu donnes pas la solution a la demande de xider il est un novice il attend de nous une reponse concrete pas de l'à- peu -pres

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/02/2008 à 00h52
14/02/2008 à 00h52
Bonsoir.
Je veux bien, mais pour cela il faudrait une photo ou un croquis. Car on n 'a pas beaucoup d'informations sur ce cas-là.
Xider, tu peux ?
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , Tba90 , Philou69

Visiteurs non identifiés : 89