Bricoleur du Dimanche

raccordement robinet salle de bain

Par aigle33

avatar - aigle33
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/07/2008 à 13h38
15/07/2008 à 13h38
Bonjour à tous Je suis tout nouveau sur le site et novice dans ce domaine et je voudrais remplacer mon vieux robinet standard par un robinet mitigeur.Le seul probleme c'est que mon installation n'est pas recente et que les tuyaux d'eau sont directement raccorder sur le robinet. Je me suis renseigner dans un magasin de bricolage et ont m'a dit de couper les tuyaux et de les raccorder avec des raccords "americain",c'est ce qui se fait partout maintenant et c'est tres facile à faire. Je viens à vous pour m'expliquer comment faire et que me faut il comme outil et materiel de raccord pour que je puisse entreprendre mes travaux? Si quelqu'un à des liens sur le site ou ailleurs avec photos et explications serait super!! Merci d'avance Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ettenrev

avatar - ettenrev
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
16/07/2008 à 19h41
16/07/2008 à 19h41
Bonjour, Il existe en effet plusieurs types de raccords qui permettent de se "clipser" sur des tuyaux de cuivre, et sur lesquels on peut brancher un flexible pour le mitigeur par exemple. Pour cela il suffit de couper le tube à la longueur voulue à l'aide d'un coupe tube, puis d'enclencher le raccord choisi (en évitant absolument les bas de gamme qui ne sont pas fiables) et enfin de visser les flexibles du mitigeur. Attention cependant à couper le tube très proprement et à ne pas le déformer, sinon ce sera difficile de clipser le raccord et d'assurer l'étanchéité. Bon courage!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 79