RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/10/2008 à 19h11

Radiateur froid

Bonsoir à vous tous ;
Après moult recherches sur le net pour purger Mon installation de chauffage , mais malgré les tentative de purges de mes radiateurs j'ai toujours deux radiateurs au RDC qui sont très chaud dans leurs parties hautes mais froid dans leur partie basse.Et le froid arrive et j'aimerais vraiment qu'il chauffe correctement;si quelqu'un pouvait m'aider.

PS:Ma maison à deux étages ; et tout mes autres radiateurs sont bien chaud.
Merci beaucoup d'avance
Liens commerciaux
le 04/10/2008 à 19h23

RE : Radiateur froid

fermes tout les radias sauf les2 faignants s'ils chauffent pas tu as un pont thermique sur ton instalation un point haut sans purge ou les tes reglages fermer ou th bloque ou plus de details merci
Liens commerciaux
le 04/10/2008 à 20h07

Bonsoir merci pour la réponse;voici les détails:
Aujourd'hui nous avons purgé correctement toute l'instalation;en partan du radiateur le plus prés de la chaudière ;jusqu'au dernier en fermant chaque radiateur purger et rajoutant de la pression au fur à mesure avec chaudière arreter.Donc après nous avons relancer la chaudière et toujours ses deux feignats de radiateurs froid en bas et chaud en haut.Donc j'ai verifier mes vannes th je les ai tapotées,la petit tige bouge correctement(donc th non bloqué).Ensuite avec une clé a lenne j'ai regarder mes tes de réglages ils etaient bien ouvert.
Par contre je m'aperçois maintenat que sur chacun de mes radiateurs ;les tuyaux de renvoient d'eau sont froid à l'inverse de ceux d'arrivée qui eux sont chaud.
Donc j'ai essayé de dévissé la visse de vidange situé en face du té de réglages du radiateur en rajoutant de la pression au fur à mesure et là le chaud descend donc j'ai continué de vidangé mes deux radiateurs en rajoutant de l'eau au fur à mesure donc là miracle il étaient chaud de partout;donc j'arrete la chaudière(car il fait une chaleur à mourrir lol) et malheureusement elle se realance se soir et de nouveau radiateur chaud haut et froid bas deception;Si vous pouviez m'aider je vous remerci d'avance.
le 05/10/2008 à 00h31

Bas de radiateurs froids

Bonsoir Roro, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Plomb, ne penses-tu pas qu'un désembouage .... ?
Salut, @+
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 05/10/2008 à 09h27

possible il a un blocage sur le retour . tu fermes l'arrivée et ouvre le purgeur du radia chaudière a l"arrêt tu regardes la pression que tu as en rajoutant de l'eau dans le réseau si la pression est constante après que tu as sortie 5l le retour circule bien sinon suivre le tube de retour pour verif que tu as pas un point haut sans purge ou purgeur auto hs
Liens commerciaux
le 05/10/2008 à 18h34

Bonsoir ;
Un grand merci pour votre interêt et vos réponses ; je pense qu'après toute vos réponses que j'ai essayé mais qui ne change rien ;je vais faire appel à un chauffagiste pour voir.
Encore merci de vos réponses et de votre attention.
le 14/10/2008 à 15h44

j'ai un peu le même problème et je compte faire un desmebouage sommaire, demonter les radiateur et les nettoyers un par un.
le 14/10/2008 à 19h45

Bonjour ces la meilleur solution je pense
Liens commerciaux
le 19/01/2009 à 22h31

Bonjour,

J'ai excatement le même problème que toi. Quand je purge mon radiateur défectueux il se met à chauffer jusqu'en bas (sinon haut uniquement), puis le lendemain il est à nouveau froid de chez froid. Quelle est la conclusion finale de ton côté après le passage du chauffagiste. Merci
le 11/02/2009 à 22h32

problème chauffe de radiateur

Il faut savoir si le T de réglage et le robinet sont du même coté car c'est un problème de circulation du fluide dans les radiateurs. Si tous les T de réglage sont ouvert à fond et que le circulateur est en vitesse 3 les fermer un peu sans toucher au circulateur. Le problème est due à un mauvais compromis entre la vitesse de l'eau de chauffage et le réglage des radiateurs.
le 11/02/2009 à 22h46

reste un bon reglage de tés a faire pour retrouver un equilibre de ton installation
a+
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jm21m , labobine , tony44

Visiteurs non identifiés : 180