RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/10/2008 à 15h49

realiser un bypass

bonjour,
je voudrais alimenter ma maison en eau de deux facons, une par le puit équipé d'un surpresseur et l'autre par l'eau de ville, avec une contrainte il me faut une alimentation directe en eau froide de ville sur l'évier de la cuisine.
il me faut également pouvoir court circuiter l'eau du puit en cas de probléme et alimenter toute la maison sur l'eau de ville.
quelqu'un aurait il un schéma de bypass pour faire cette installation
merci de votre réponse
Liens commerciaux
le 14/10/2008 à 19h43

RE : realiser un bypass

Les récupérateur d'eau de pluies son équiper pour mettre l'eau de ville quand y a plus d'eau dans la cuve ,pour ton évier tu tire un cuivre de ton conteur a ton évie
Liens commerciaux
le 15/10/2008 à 08h33

merci de ta réponse mais ce n'est pas le but de ma demande, je n'ai pas un recuperateur mais un puits donc rien d'automatique, et pour la liaison directe de l'eau de ville à l'evier j'avais bien envisagé la chose comme cela mais ce qui m'interesse c'est la réalisation du bypass
cordialement
le 15/10/2008 à 20h13

schema eau

bonsoir voici un plan de principe pour bactéries du puits +eau de ville

Images jointes:

le 17/10/2008 à 18h14

bonsoir,si je peus me permettre PLOMB,ne pas oublier de mettre des clapets anti-retour sur ton installation pour ne pas contaminer l eau de ville en cas de problemes.
a+
Liens commerciaux
le 17/10/2008 à 18h28

salut titi ils sont noter sur la page anti retour
le 17/10/2008 à 21h31

oups !!!autant pour moi Plomb
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

tony44

Visiteurs non identifiés : 173