Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je constate le refoulement de l'eau de vidange de mon lave-linge dans l'évier. Ensuite l'eau s'écoule.
Je suis au 3ème étage et ma voisine du dessus au 4ème a le même problème. Que dois-je faire ?
J'ai posé la question à notre président du conseil syndical et sa réponse est la suivante, et je n'ai pas très bien compris entre les verticales et le horizontales:
"En cas de refoulement lors de l'utilisation des électroménagers le bouchon n'est pas sur les verticales mais sur les horizontales qui sont privées. Donc dans ce cas il faut que les propriétaires demandent à leur plombier de procéder au débouchage des tuyaux d'évacuation de l'évier avec un furet à partir du Y avec bouchon quand il existe, ou à partir du siphon. Il peut le faire en passant un hérisson ou un tuyau avec une tête rotative en passant par les mêmes orifices. Ce n'est qu'aprés, si le problème subsiste que l'on fait deboucher les verticales, avant cela ne sert à rien. Jusqu'à présent c'est les horizontales qui étaient bouchées car la plupart du temps elles n'ont jamais été nettoyees et les produits enployés quand elles sont bouchées ne sont pas assez efficaces pour des bouchons très vieux."
Merci par avance à toutes vos suggestions.
Maguy