Bricoleur du Dimanche

Regulation installation chauffage fioul

Par Gild

avatar - Gild
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/11/2007 à 15h14
26/11/2007 à 15h14
Bonjour Ma maison est équipée d'un chaudière au fioul intégrant 2 circulateurs ( eau chaude sanitaire et chauffage), d'une vanne 4 voies, d'un circulateur externe et de 19 radiateurs ( 16 avec robinets thermostatiques) et d'un thermostat programmateur sans sonde extérieur. 1- comment équilibre-ton l'installation : moi j'ai fermé tous les radiateurs puis les ai ré-ouvert de 3-4 tours 2- la chaudière redémarre toutes les 5 minutes : peut-on jouer sur la vanne 4 voies pour limiter le nombre de redémarrage. Faut-il la motoriser. J'ai acheté un thermomètre contact électronique pour controler l'entrée sortie des radiateurs et de la chaudière. Il me semble bizzare de n'avoir que è à 10 degrés d'écart entre entrée et sortie de la chaudière et:ou des radiateurs. Comment faudrait-il faire pour bien le faire. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
26/11/2007 à 15h40
26/11/2007 à 15h40
à mon avis, il vaut mieux que tu fasses tes essais en fermant les radiateurs proches de la chaudière et en ouvrant à 1/2 les autres radiateurs, ceci pour voir si le delta entree/sortie augmente
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/11/2007 à 21h23
29/11/2007 à 21h23
Bonjour, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Hum ! deux circulateurs rien que pour le chauffage ? peux-tu dessiner un schéma de tes tuyauteries et des organes installés dessus ?
Il est certain que si ta vanne était motorisée ET pilotée par un régulateur associé à une sonde de température extérieure, tu serais gagnant en performance et en confort.
A bientôt.
ou créer un compte pour participer

Par Gild

avatar - Gild
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/03/2008 à 11h29
20/03/2008 à 11h29
Bonjour Problème résolu. Je n'avais pas vu le dernier message. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 70996