RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/11/2007 à 15h14

Regulation installation chauffage fioul

Bonjour

Ma maison est équipée d'un chaudière au fioul intégrant 2 circulateurs ( eau chaude sanitaire et chauffage), d'une vanne 4 voies, d'un circulateur externe et de 19 radiateurs ( 16 avec robinets thermostatiques) et d'un thermostat programmateur sans sonde extérieur.
1- comment équilibre-ton l'installation : moi j'ai fermé tous les radiateurs puis les ai ré-ouvert de 3-4 tours
2- la chaudière redémarre toutes les 5 minutes : peut-on jouer sur la vanne 4 voies pour limiter le nombre de redémarrage. Faut-il la motoriser.
J'ai acheté un thermomètre contact électronique pour controler l'entrée sortie des radiateurs et de la chaudière.
Il me semble bizzare de n'avoir que è à 10 degrés d'écart entre entrée et sortie de la chaudière et:ou des radiateurs.
Comment faudrait-il faire pour bien le faire.
Merci
Liens commerciaux
le 26/11/2007 à 15h40

RE : Regulation installation chauffage fioul

à mon avis, il vaut mieux que tu fasses tes essais en fermant les radiateurs proches de la chaudière et en ouvrant à 1/2 les autres radiateurs, ceci pour voir si le delta entree/sortie augmente
Liens commerciaux
le 29/11/2007 à 21h23

Régulation de chauffage

Bonjour, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Hum ! deux circulateurs rien que pour le chauffage ? peux-tu dessiner un schéma de tes tuyauteries et des organes installés dessus ?
Il est certain que si ta vanne était motorisée ET pilotée par un régulateur associé à une sonde de température extérieure, tu serais gagnant en performance et en confort.
A bientôt.
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ... et plus agréable si elle est tournée dans le bon sens !
Un "Bonjour", et un "merci" parfois, sont utiles pour le dévouement entre bricoleurs ...
le 20/03/2008 à 11h29

RE : Regulation installation chauffage fioul

Bonjour

Problème résolu.
Je n'avais pas vu le dernier message.

Merci
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Réussir le choix de ses menuiseries
Qu’elles soient en bois, en PVC ou en aluminium, les menuiseries de nos maisons ont bien évolué depuis quelques années.
Lire le dossier
Remplacer un bloc serrure
Vous souhaitez ajouter une clef à votre porte ou changer la serrure d’une porte dont vous avez perdu la clef.
Voir la fiche bricolage
Ragréer un sol en ciment
Le ragréage permet niveler un sol irrégulier en le recouvrant d’une nappe de mortier auto lissant.
Voire la fiche bricolage
Les radiateurs sèche-serviettes
Depuis quelques années, un vent de nouveauté et de confort souffle sur les salles de bains grâce aux radiateurs sèche-serviettes !
Voir le dossier
Comment avoir un beau gazon ?
Le jardin et surtout, le gazon sont des éléments essentiels pour profiter de l’extérieur de sa maison.
Découvrir le dossier.
Le sondage de la semaine
Les labels et certifications sont-ils utiles selon vous ?
44 % Juste des arguments de ventes qui gonflent la facture (4)
22 % Sans aucun doute, pour garantir la qualité du bâtiment (2)
22 % Cela peut peser dans la prise de décision finale d'un achat (2)
11 % Ils sont surtout utiles pour les normes environnementales (1)

9 Votes

Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , misa73

Visiteurs non identifiés : 276
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >