Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 26/11/2007 à 15h14

Regulation installation chauffage fioul

Bonjour

Ma maison est équipée d'un chaudière au fioul intégrant 2 circulateurs ( eau chaude sanitaire et chauffage), d'une vanne 4 voies, d'un circulateur externe et de 19 radiateurs ( 16 avec robinets thermostatiques) et d'un thermostat programmateur sans sonde extérieur.
1- comment équilibre-ton l'installation : moi j'ai fermé tous les radiateurs puis les ai ré-ouvert de 3-4 tours
2- la chaudière redémarre toutes les 5 minutes : peut-on jouer sur la vanne 4 voies pour limiter le nombre de redémarrage. Faut-il la motoriser.
J'ai acheté un thermomètre contact électronique pour controler l'entrée sortie des radiateurs et de la chaudière.
Il me semble bizzare de n'avoir que è à 10 degrés d'écart entre entrée et sortie de la chaudière et:ou des radiateurs.
Comment faudrait-il faire pour bien le faire.
Merci
Liste des réponses
le 26/11/2007 à 15h40

RE : Regulation installation chauffage fioul

à mon avis, il vaut mieux que tu fasses tes essais en fermant les radiateurs proches de la chaudière et en ouvrant à 1/2 les autres radiateurs, ceci pour voir si le delta entree/sortie augmente
le 29/11/2007 à 21h23

Régulation de chauffage

Bonjour, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Hum ! deux circulateurs rien que pour le chauffage ? peux-tu dessiner un schéma de tes tuyauteries et des organes installés dessus ?
Il est certain que si ta vanne était motorisée ET pilotée par un régulateur associé à une sonde de température extérieure, tu serais gagnant en performance et en confort.
A bientôt.
le 20/03/2008 à 11h29

RE : Regulation installation chauffage fioul

Bonjour

Problème résolu.
Je n'avais pas vu le dernier message.

Merci
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

Le matellois

Visiteurs non identifiés : 239
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up