Bricoleur du Dimanche

Relier tuyaux d’arrosage et plomberie traditionnel.

Par morgan47

avatar - morgan47
Petit nouveau
Message(s) : 6
15/08/2009 à 01h26
15/08/2009 à 01h26
Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai un puit avec une pompe qui me sert pour l'arrosage. J'aimerai utiliser l'eau du puit pour la machine à laver (et dans le futur pour les toilettes). Donc d'un coté j'ai une pompe classique avec tuyaux d'arrosage en sortie. De l'autre coté j'ai ma machine à laver relié à un robinet d'arrivé d'eau. Ma question est la suivante, comment relier mon tuyaux d'arrosage à un nouveau robinet ou à une canalisation en plomberie traditionnel (PER ou cuivre). Merci pour l'aide que vous m'apporterez.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dominovice
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
15/08/2009 à 08h31
15/08/2009 à 08h31
Comme disais Confusus (enfin je ne sais pas vraiment si c'est lui qui a dit ça ...) ce qui doit marcher dans un sens doit fonctionner dans l'autre. Donc avec un circuit spécifique pour alimentater ta machine à laver et au bout tu place un robinet avec un embout pour tuyaux d'arrosage, le circuit sera juste inversé.

PAr contre si l'idée est bonne, il parait que l'eau de puit subit des variations de qualité qui peuvent altérer la couleur du linge, du moins c'est ce que j'ai lu.
ou créer un compte pour participer

Par morgan47

avatar - morgan47
Petit nouveau
Message(s) : 6
16/08/2009 à 11h35
16/08/2009 à 11h35
C'est une super idée Sourire je vais tester cela. Mais je penser quand même qu'un tel raccord exister.
ou créer un compte pour participer

Par Larcenn

avatar - Larcenn
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
19/08/2009 à 13h02
19/08/2009 à 13h02
quel est le type de pompe ? vide cave ? Pompe de type suppresseur avec resserve ?

Je conseillerai vivement d'installer un filtre de type 80µ entre la pompe et la machine afin d'éviter de boucher les électrovannes de la machine a laver.

Besoin d'informations, sur la plomberie, traitement de l'eau, piscine ? un petit MP ! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par frigoune

avatar - frigoune
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/08/2009 à 15h46
19/08/2009 à 15h46
bonjour, N oublie pas de mettre un clapet anti-retour entre le tuyau d eau des toilettes et l arrivee de ton eau potable, pour ne pas avoir de retour d eau non potable sur ton circuit d eau (...) Edit modo : lien supprimé (cf charte du forum et le mp que je t'ai envoyé). Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par BPAUD

avatar - BPAUD
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
03/06/2011 à 13h40
03/06/2011 à 13h40
Bonjour,
Je ne vois pas où est le problème (je n'ai probablement pas bien perçu/reçu la question)...
Sur les systèmes d'arrosage, on trouve généralement des raccords ou des adaptateurs en 3/8, 1/2, 3/4, voire 1" ou plus... dits aussi 15x21, 20x27, etc..;
Ces dernières appellations figurent également les raccords standards de plomberie (dits "pas gaz")...

J'ignore si on a le droit sur ce forum de donner des références commerciales... Demande aide et/ou arbitrage du/des modérateurs/initiateurs...

Il existe en effet bon nombre de fournisseurs (notamment Web) qui proposent tout un éventail de ces produits à coût très souvent bien inférieurs à ce que vous pouvez trouver en centre de bricolage, même en considérant les frais de port dès que vous commandez plusieurs articles.
Suis-je en droit de donner des adresses ???... Sans me faire 'répudier'?
Cdlmt
Bernard
ou créer un compte pour participer

Par BPAUD

avatar - BPAUD
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
03/06/2011 à 13h47
03/06/2011 à 13h47
Tout à fait d'accord avec le post de frigoune !
La pose d'un clapet anti-retour spécial dit 'Antipollution' est obligatoire :
Antipollution : lutte contre les retours d'eau.
« Les installations d'eau ne doivent pas être susceptibles du fait de leur conception ou de leur réalisation, de permettre à l'occasion de phénomène de retour d'eau, la pollution du réseau public d'eau potable ou du réseau intérieur de caractère privé, par des matières résiduelles ou des eaux nocives ou toute substance non désirable ».


Ces dispositifs sont disponibles chez plein de fournisseurs de raccords, plomberie, etc...
Cdlmt
Bernard
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/06/2011 à 14h41
03/06/2011 à 14h41
Salut Bernard,

T'affoles pas trop sur ce post ...il date de 2009 et les protagonistes ont du passer à autre chose
Pour ta question sur les liens commerciaux, vaut mieux eviter mais si cela constitue un plus pour la comprehension ou une donnée essentielle il n'y a pas lieu de s'en priver..
Maintenant si tu dis: Venez chez Bernard j'en vend et c'est pas cher !! Là y aura gros soucis bien évidemment !!

Les déterrages ça arrive souvent au début !! Explose de rire Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
03/06/2011 à 15h05
03/06/2011 à 15h05
Suis là incognito qui c'est qui vend et en plus du pas cher ? ..... Explose de rire

Concernant la pub, la chartre est là pour délimiter les abus... "mais bon", un lien, des fois, est plus explicite que toute une narration... Hein J.L Top !

A propos de ce sujet, j'espères que Morgan47 a trouvé LA solution, sinon, beaucoup de lessive en retard et je ne parle pas du repassage accumulé depuis Aout 2009 Tire la langue

Au plaisir sur le site !
Top !

Bon Week End à toutes et tous Adore

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
03/06/2011 à 15h20
03/06/2011 à 15h20
salut les copains ( c'est plus vieux que le topic)
je ferme le sujet!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 83